Communiqué de presse : économie

Printemps des Etudes 10 et 11 avril 2014, Palais Brongniart, Paris

Empresarial

Communiqué le 28/11/2013
Après le succès de ses 2 premières éditions (120 acteurs majeurs de la filière études et 2180 visiteurs professionnels en 2013), le Printemps des Études s'installe durablement dans le paysage de la filière Communication/Marketing/Opinion. La prochaine manifestation se tiendra les 10 et 11 avril 2014 au Palais Brongniart.

SILENCE, ÇA POUSSE...
À cinq mois de l'événement, l'optimisme est de mise : quelques stands et créneaux de rendez-vous sont encore disponibles. 60% des participants inscrits sont des instituts d'études et de sondages. De nombreuses nouveautés, qui seront dévoilées en temps utile, émailleront ce Printemps des Études, et feront le point sur les avancées de l'année et les défis à relever en 2014.

Le Comité de Programme, constitué d'annonceurs, d'instituts, de prestataires, d'associations et d'organismes institutionnels, ont déjà validé de nombreuses prises de paroles dont:
- "Big,open,small,smart data: quel enrichissement des données pour de meilleures études stratégiques?"
-"Nouveaux devices, nouveaux usages: nouvelles études? Connexions permanentes, nombreuses sollicitations, multitasking, comment comprendre le consommateur?"

DES SOUTIENS D'IMPORTANCE
Le CESP (Centre d'Études des Supports de Publicité), ainsi que PROGIS, Etudes d'Opinion, Marketing, Médias, soutiennent en 2014 le Printemps des Etudes et ont rejoint les membres du Collectif Re-Création (450 membres), l'ADETEM, ESOMAR, l'IREP, Communication, Études, Recherche Prospective, le SYNTEC Études Marketing & Opinion, et l'UDA. Ces partenaires institutionnels ont renouvelé leur soutien au Printemps des Études.

CONFIRMATION DE L'OUVERTURE À L'INTERNATIONAL
Déjà ouvert à l'international dès sa 2è édition, le Printemps des Etudes 2014 accueillera encore plus d'acteurs internationaux.

En effet, sur les 100 acteurs majeurs de la filière présents à ce jour, près du 1/4 sont d'origine internationale (Europe, Etats-Unis, Asie); sans compter les acteurs français qui déploient leur savoir-faire à travers le monde.

A titre d'exemple, rejoignent le Printemps des Etudes cette année, GMO Research (Japon), Kernwert (Allemagne), QPA Van Hellemon & Co (Pays-Bas)…

En savoir plus sur le Printemps des Etudes
Le Printemps des Etudes, Rencontres Professionnelles Communication, Marketing et Opinion, est né sous l'impulsion du collectif Recréation pour répondre à la demande des Instituts de sondage, des sociétés prestataires et des Institutionnels qui souhaitaient retrouver en un seul lieu, une offre complète et diversifiée, associée à un contenu de qualité.

Dès sa création, le Printemps des Etudes a imposé son concept original et a su attirer les Instituts de sondage, absents pour certains depuis plusieurs années de toute manifestation professionnelle. La seconde édition a su attirer 2180 visiteurs professionnels dont 36,16% de Dirigeants d'Entreprise (PDG, DG et Gérant) contre 28,28% en 2012.
Pour en savoir plus : www.printemps-etudes.com

Antoine BRASSEUR – a.brasseur@empresarial.fr - 09 81 94 59 40 - 06 23 27 19 11
Contact Printemps des Etudes