Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Préparez le DCG par correspondance

Ecole Française de Comptabilité

Communiqué le 30/07/2012
Les titulaires du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) sont très recherchés dans toute la France sur le marché de l'emploi, que ce soit par les cabinets comptables ou par les entreprises de toutes tailles. Si vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse et que vous êtes une personne rigoureuse et organisée, dirigez-vous alors vers des études en comptabilité-gestion en suivant une formation de qualité qui s'adapte à votre profil.

Spécialisée dans les formations comptabilité-gestion, l'Ecole Française de Comptabilité prépare au DCG par correspondance.

Se former à distance au DCG

Le DCG est un diplôme qui s'inscrit dans les nouvelles études de l'expertise comptable dans le cadre de la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat). L'obtention du DCG (BAC + 3) permet de faire son entrée sur le marché de l'emploi en tant que comptable mais aussi de poursuivre ses études vers la filière de l'expertise comptable ou de préparer une école de commerce ou encore un Master.

Les cours du DCG de l'EFC

Le DCG à distance est en parfaite adéquation avec le programme de formation européen. Il a été élaboré par une équipe d'enseignants universitaires et experts-comptables. Il se compose de 13 unités d'enseignement (UE) qui correspondent à 180 ECTS. Les 13 épreuves sont réparties en 3 années de formation et sont indépendantes. Les candidats peuvent donc les passer dans l'ordre qu'ils souhaitent. Si le candidat au DCG obtient une épreuve (note égale ou supérieure à 10), celle-ci est conservée sans limitation de durée. En dernière année, l'apprenant au Diplôme de Comptabilité et de Gestion effectue un stage de 8 semaines en cabinet ce qui lui permet de faire ses premiers pas en tant que collaborateur comptable.

La formation au DCG est ouverte à toutes les personnes qui sont titulaires d'un baccalauréat, qu'elles soient étudiantes, salariées ou à la recherche d'un emploi. Le DCG est également accessible aux titulaires d'un BAC + 2 soit du DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) ou soit du BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations).

Pour connaître les modalités d'inscription au DCG par correspondance, rendez-vous sur le site de l'EFC.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris