Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Préparez le DCG par correspondance avec l'institut EFC

EFCFormation

Communiqué le 12/02/2014
L'institut EFC a près de 70 années d'expérience dans le domaine de la formation compta-gestion. Il propose une préparation au DCG par correspondance.

Depuis la rentrée 2007, le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) remplace le DECF afin de répondre au schéma LMD (Licence- Master- Doctorat) dont l'objectif est d'harmoniser les cursus de l'enseignement supérieur des pays de l'Union Européenne.

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (http://www.efcformation.com/formation-professionnelle-comptabilite/diplome-comptabilite-gestion-dcg/preparer-dcg) donne le grade de Licence et permet de poursuivre les études vers l'expertise comptable dans le cadre du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG anciennement DESCF) ou d'un Master avec le Diplôme d'Expertise-Comptable (DEC). Et pour les personnes qui ne souhaiteraient pas faire de longues études, le DCG vous permet aussi de vous engager dans la vie active.

Le DCG s'adresse aux personnes titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme de premier cycle (BTS CGO, DUT GEA…).

Le DCG par correspondance avec l'institut EFC


L'EFC est le premier centre de formation de comptabilité à distance à avoir reçu la certification OPQF. Cette certification souligne le sérieux et le professionnalisme de l'établissement ainsi que la qualité pédagogique de ses cours. L'Ecole Française de Comptabilité vous propose donc une préparation par correspondance au DCG candidat libre.

Le programme de formation du DCG compte 13 unités d'enseignements (soit 2 100 heures de formations, soit encore 180 ECTS). Avec l'École Française de Comptabilité, vous passez les différentes matières (Contrôle de gestion, Systèmes d'information de gestion, Management, Economie, etc.) dans l'ordre de votre choix. Chaque épreuve réussie est validée à vie.

Le DCG à distance de l'EFC vous permet de gérer votre formation en fonction de votre vie privée. Si vous exercez une activité professionnelle, vous pouvez donc préparer le DCG par correspondance tout en poursuivant votre emploi. La durée des études du DCG est de 36 mois mais vous pouvez disposez gracieusement d'une année supplémentaire si vous voulez plus de temps pour étudier.

L'EFC vous prépare au DCG, un emploi d'avenir.

Contact presse :
Rachèle Placida, rédactrice web pour l'EFCFormation



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris