Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Pour sa 14ème édition, le Grand Salon du Mariage de Paris met les hommes et la modernité à l'honneur

Le groupe Mariée

Communiqué le 27/09/2011
Avec une grande dose de créativité et un soupçon de virilité, l'édition 2011 du Grand Salon du Mariage de Paris est le rendez-vous incontournable des couples nouvelle génération. Cet automne, les futurs mariés et pacsés auront l'occasion de façonner une cérémonie à leur image, en harmonie avec leur personnalité et leurs envies. Parmi les temps forts, le plus grand salon du mariage de France promet une multitude d'animations et d'ateliers ludiques, aussi bien pour elle que pour lui.

Avec une grande dose de créativité et un soupçon de virilité, l'édition 2011 du Grand Salon du Mariage de Paris est le rendez-vous incontournable des couples nouvelle génération. Cet automne, les futurs mariés et pacsés auront l'occasion de façonner une cérémonie à leur image, en harmonie avec leur personnalité et leurs envies. Parmi les temps forts, le plus grand salon du mariage de France promet une multitude d'animations et d'ateliers ludiques, aussi bien pour elle que pour lui.



Les hommes projetés au cœur de leur mariage

Le Grand Salon du Mariage de Paris place la gente masculine sur le devant de la scène. Partie prenante dans la vie du couple, le futur marié endosse un rôle essentiel dans les préparatifs et l'organisation de son mariage. Pour l'accompagner au mieux et se repérer dans le salon, un guide de visite dédié lui sera remis à l'entrée. Dans un espace exclusif, à l'ambiance masculine et détendue, il aura également la possibilité de personnaliser sa visite et naviguer sur le salon au gré de ses envies. Voyages de noces, loueurs de véhicules de prestige, saut en parachute… Autant de choix pour donner envies aux hommes de participer activement à leur mariage.



Zoom sur trois ateliers phares du salon

    Workshop « pour lui » : le futur marié aura la chance d'être conseillé par des professionnels du style et de l'élégance. De la réalisation d'un nœud de cravate, à l'assortiment de son costume et de ses chaussures, en passant par des sessions détente et discussion « entre hommes », le futur marié n'aura pas le temps de s'ennuyer pendant les essayages de mademoiselle.

    Joaillerie pour lui avec « Diamee » : formes simples, matières ultra-précieuses, ou encore savoir-faire à la pointe, le futur époux aura le choix entre anneaux, pendentifs, et bracelets à fiancer au fil de chromies inédites.

    Costume avec « Pernac » : le stand Pernac proposera au futur époux des vêtements sur mesure fabriqués selon les méthodes artisanales des tailleurs traditionnels. Les prises de mesures pourront être effectuées directement sur place ou par le biais du site internet

PACS et cérémonies d'engagement à l'honneur

Avec une progression de 330% en 5 ans, le nombre de couples ayant recours au PACS est en constante augmentation. Certains d'entre eux souhaitent célébrer leur union au même titre que les adeptes du mariage. Dans cette perspectivele Grand Salon du Mariage de Paris proposera des stands destinés aussi bien aux futurs époux qu'aux futurs pacsés, et accueillera cette année des exposants entièrement dédiés aux cérémonies d'engagement :



    « La Monnaie de Paris » : les amoureux pourront sceller leur engagement grâce à la médaille du PACS et la médaille du mariage. Dessinées par Christian Lacroix, ces créations de prestiges commémorent l'instant unique de l'engagement pour la vie.

    « Maud Couprie » : cérémonie civile, cérémonie d'engagement ou encore PACS, Maud Couprie délivrera ses conseils pour une réception réussie. De l'événement le plus classique au plus excentrique, la conceptrice proposera des cérémonies sur mesure, en accord avec les goûts et les couleurs des futurs engagés.

    Joaillerie « Mika & Elle » : baptisé très souvent « les nouvelles fiançailles », le PACS est aussi l'occasion d'échanger l'anneau de l'engagement. A ce titre, le Joaillier « Mika & Elle » proposera des séries de bagues, symboles ultimes de l'union parfaite.

La tendance « Do It Yourself » sous le feu des projecteurs

Véritable leitmotiv des nouvelles générations, les cérémonies originales et personnalisées sont très prisées. Dans cette perspective, le Grand Salon du Mariage de Paris propose aux futurs conjoints de révéler leur créativité à travers divers ateliers :

    L'art floral : à partir d'une photo de robe de mariée, la spécialiste Lilly Griffiths confectionnera un bouquet original coordonné aux tenues des futurs mariés. Dans une ambiance florissante et conviviale, Lilly partagera ses conseils et proposera également des cours spécifiques pour permettre aux femmes de réaliser elles-même leur bouquet ou leur bijou de fleur.

    L'art du papier : l'imagination et la créativité sont au programme. Entre papier, rubans et tampons, les amoureux auront la possibilité de réaliser des créations qui leur ressemblent : un livre d'or aux couleurs de leur personnalité, scrapbooking, origami, ou encore calligraphie…

    La photomobile : fort de son succès en 2010, la photomobile est de retour cette année. Les invités se prendront eux-mêmes en photo en se mettant en scène pour des clichés inoubliables et ponctués de spontanéité !

    Le secret de bloggeuses : Fanny et Virginia, passionnées de déco et de scrapbooking, livreront leurs trucs et astuces aux visiteurs désireux de réaliser des créations ultra-personnalisées : customisation de faire-part, menus, marques-places, tampons…

Pour découvrir la liste des exposants présents sur le salon, ainsi que l'ensemble des services proposés par le Grand Salon du Mariage de Paris, rendez-vous sur le site de l'évènement :

http://www.legrandsalondumariage.fr/



Pour vous inscrire au salon, merci de bien vouloir

compléter le formulaire d'accréditation en cliquant ici


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris