Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Perreyon Stylos Lyon et MONTBLANC présentent un nouveau stylo

Perreyon Stylos Lyon

Communiqué le 23/01/2011
La Société PERREYON STYLOS, installée à Lyon (2ème) et spécialiste des stylos de luxe, présente une des dernières créations de MONTBLANC avec le stylo dédié à l'écrivain MARK TWAIN.

Marc Twain : Le père de la littérature américaine moderne.

Samuel Langhorne Clemens qui, sous le pseudonyme de Mark Twain est devenu un écrivain de renommée mondiale, naquit en Floride, Missouri, le 30 Novembre 1835. Après le déménagement de la famille dans le petit village d'Hannibal situé au bord du Mississipi et la mort précoce du père, il quitta l'école dès onze ans et commença une formation de typographe. Pendant ses années de jeunesse Mark Twain publia ses premiers articles et développa son style unique, en son genre basé sur la précision de l'observation et son esprit critique.

Mark Twain, un adversaire déclaré de l'esclavage et de la ségrégation raciale, est encore considéré de nos jours comme étant le fondateur de la littérature américaine moderne. Avec ses romans et ses contes à la fois socio-critiques et divertissants, il a influencé de nombreux auteurs modernes tels que William Faulkner et Ernest Hemingway.

Les mérites littéraires de Mark Twain furent couronnés par le titre Master of Arts et celui de Docteur honoris causa de l'université de Yale en 1901. Le dernier chapitre de l'un des écrivains les plus marquants de l'Amérique se termina neuf ans plus tard : Mark Twain mourut à l'âge de 74 ans à Redding dans le Connecticut.

LE GRAND FLEUVE DE LA VIE

Bien que la carrière littéraire de Mark Twain le conduisit à travers l'ensemble des Etats Unis et même sur le vieux continent de l'Europe, il retourna toujours aux bords du fleuve qui devint pour lui le fleuve de sa vie : le Mississipi. Après avoir passé son enfance sur les rives de l'Ol Man River, un rêve de sa vie se réalisa en 1857 : il devint timonier sur un bateau a vapeur du Mississipi. De cette époque date aussi son pseudonyme littéraire. Afin de pouvoir naviguer sur le Mississipi et ses bas fonds, les timoniers dépendaient des appels des seconds qui mesuraient en permanence la profondeur de l'eau depuis la proue des bateaux. Dans la langue des navigateurs le cri Mark Twain signalisait une profondeur navigable de deux brasses. Avec ce pseudonyme, Mark Twain rappela son époque marquante de timonier sur le Mississipi. C'est également ce pseudonyme que Mark Twain écrivit ses premiers reportages de voyage et des contes. Au cours des années suivirent plus de 30 œuvres, notamment Les aventures de Tom Saywer. Mais Mark créa son chef-d'œuvre en 1884 en créant l'histoire d'un jeune fugueur et d'un esclave noir qui prouvent à bord d'un petit radeau sur le Mississipi que l'amitié et la confiance peuvent faire voler en éclat toutes les différences raciales. Les aventures d'Huckleberry Finn constituèrent l'héritage littéraire de Mark Twain, une œuvre qui n'a rien perdu de sa force et de son importance et dont l'influence a été exprimé de manière inimitable par Ernest Hemingway qui cite  : l'ensemble de la littérature américaine est issue d'un livre de Mark Twain, appelé Huckleberry Finn. Avant il n'y avait rien. Et depuis il n'y rien qui l'égale.

EN HOMMAGE A UN REVOLUTIONNAIRE DE LA LITTERATURE AMERICAINE

Comme chaque année, pour l'édition dédiée aux Grands Ecrivains, MONTBLANC rend hommage à Mark Twain, à l'occasion de la centième année de sa mort. Le design des instruments d'écriture s'inspire du Mississipi, ce fleuve auquel l'écrivain se sentait profondément attaché et qui l'influença pendant de nombreuses années de sa vie. Avec leurs lignes ondulantes, le capuchon et le corps formés de résine précieuse d'un bleu profond rappelle les vagues paresseuses du fleuve. La forme de la tête du capuchon s'inspire des cheminées des bateaux à vapeur du Mississipi dont la vapeur est symbolisée par la résine précieuse de couleur ivoire. La guimbarde, un instrument de musique populaire des états du Sud de cette époque, se retrouve sur l'agrafe. En-dessous de celui-ci, l'anneau du capuchon porte la signature de l'écrivain. La gravure de deux brasses de la plume complète cette édition limitée sans pareil.

Pour découvrir cette nouvelle ligne, nous vous invitons à notre boutique : PERREYON STYLOS 1 rue Victor Hugo 69002 Lyon Tel : 04 78 37 18 54 – Fax : 04 72 40 24 14
Mailto:perreyon@wanadoo.fr - Site : http://www.perreyonstylos.com

Contact presse :
Jean Baldecchi



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris