Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Perreyon Stylos à Lyon présente les nouveautés de fin d'année MONTBLANC : THOMAS MANN et INGRID BERGMAN

Perreyon Lyon - Stylos et Papeterie

Communiqué le 05/11/2009
La Société Perreyon Stylos et Papeterie, située au 1 rue Victor Hugo, spécialiste des stylos de luxe, présente les deux nouveautés THOMAS MANN et INGRID BERGMAN de MONTBLANC (Richemont) : "L'ironie, c'est ce petit grain de sel qui rend un mets consommable" a écrit THOMAS MANN.

THOMAS MANN qui est l'une des figures les plus éminentes de la littérature européenne de la première moitié du XXème Siècle est considéré comme un grand écrivain moderne de la décadence surtout avec son chef-d'oeuvre Les Buddenbrooks.

Rompant peu à peu avec les formes littéraires traditionnelles, ses ouvrages comprenant romans, nouvelles et essais, font appel au domaine des sciences humaines, de l'histoire, de la philosophie, de la politique et de l'analyse littéraire pour produire une image du siècle et de ses bouleversements.
Son œuvre centrée sur l'étude des rapports entre l'individu et la Société, oppose généralement la spiritualité, la rigueur du travail et le culte de l'action.

Cette année MONTBLANC a retenu THOMAS MANN pour  la 18ème Edition Writers, dédiée à la vie et à l'œuvre des grands auteurs de la littérature mondiale. Le corps du stylo est en laque précieuse noire avec des attributs plaqué platine. Les incrustations rappellent l'époque de l'Art Déco à laquelle il vivait. La plume en or porte une gravure de la maison Buddenbrook à Lübeck. Un zircon couleur onyx sur l'agrafe reflète la profonde signification de cette saga familiale. Le Capuchon du stylo est orné de la signature de THOMAS MANN .  La collection comprend Le stylo plume (Fine – Moyenne - Large) le stylo bille, le roller et le stylo mine. Elle est également présentée en Set de trois stylos (Plume. Bille. Mine) qui portent tous les trois le même numéro de série.

Orpheline dès l'enfance, INGRID BERGMAN perd sa mère alors qu'elle n'a que deux ans, et son père à douze ans. Elle est ensuite élevée par son oncle et fait ses débuts au cinéma dans 'Landskamp' à l'âge de 17 ans, film dans lequel elle décroche un petit rôle. Au cours de sa carrière, elle remportera quatre oscars pour ses rôles dans 'Gaslight' (oscar de la Meilleure actrice), 'Anastasia' ou encore 'Murder on the Orient Express'. Elle tournera avec les plus grands acteurs tels que Gregory Peck dans le 'Spellbound' d'Hitchcock, Cary Grant dans 'Notorious'. Elle participe à de nombreux films cultes comme 'Casablanca'. Puis, celle que toute l'Amérique adulait devient tout à coup persona non grata lorsqu'elle part rejoindre le metteur en scène Roberto Rossellini, laissant derrière elle son mari et sa fille, pour tourner 'Stromboli'. Les attaques conjointes de groupements religieux, d'associations féminines et même de politiciens la font bannir du cinéma américain pendant une période de 7 ans. Après un retour triomphant avec 'Anastasia', elle tourne film sur film malgré sa santé déclinante. Elle meurt à 67 ans à Londres, et ses cendres sont dispersées sur la côte suédoise conformément à sa volonté.

INGRID BERGMAN a dit un jour "Le succès, c'est d'avoir ce que vous voulez. Le bonheur, c'est de vouloir ce que vous avez"

Sa beauté naturelle et son talent l'ont rendue icône éternelle du cinéma. Elle éprouvait un amour sincère pour l'art qu'elle représentait. L'héritage qu'elle a laissé va, cependant, bien au-delà de ses récompenses. Avec l'intransigeance qui la caractérisait, elle n'avait de cesse que de poursuivre ses rêves et ses désirs que ce soit en tant qu'actrice, femme, icône ou mère de quatre enfants.

MONTBLANC rend hommage à une étoile non conventionnelle, une femme d'intégrité et d'élégance sophistiquée.

L'édition INGRID BERGMAN  "LA DONNA" se caractérise par le raffinement de son capuchon verni à l'apparence nacrée, orné de la signature d'Ingrid Bergman, paré d'une améthyste en forme de goutte sur l'agrafe et la signature d'Ingrid Bergman. Le design du capuchon aux formes étriquées et drapées rappelle la célèbre robe blanche que l'actrice porte dans l'un de ses films.

La collection comprend Le stylo plume (Fine – Moyenne ) le stylo bille, le roller.

Pour découvrir tous ces stylos, rendez vous dès aujourd'hui chez Perreyon Stylos.
Perreyon Stylos et Papeterie
1 rue Victor Hugo 69002 Lyon
Tel : 04 78 37 18 54
  
Site Internet : http://www.perreyonstylos.com

Contact presse :
Jean Baldecchi



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris