Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : environnement

Période de froid extrême ce week-end dans le Rhône

Préfecture du Rhône

Communiqué le 03/02/2012
Pour ce week-end, Météo France annonce un renforcement du froid dans le département du Rhône. Les températures seront de l'ordre de –12° à Lyon la nuit (-18° dans les monts du Lyonnais). Mais avec un vent du nord qui devrait souffler entre 30 et 60 km/h, les températures ressenties devraient approcher les –20° la nuit dans toute l'agglomération lyonnaise.

Le préfet du Rhône a donc demandé à l'ensemble des services de secours (pompiers, police et gendarmerie) d'être particulièrement vigilants à l'égard des populations les plus fragiles, notamment celles qui sont à la rue.
Jean-François CARENCO demande également à chacun de nos concitoyens de ne pas hésiter à appeler le 115, afin de signaler la situation de personnes en détresse.

Par ailleurs, concernant les personnes qui travaillent à l'extérieur, il leur est demandé de faire particulièrement attention à l'hypothermie. Les symptômes de l'hypothermie sont progressifs : chair de poule, frissons, engourdissement des extrémités sont des signaux d'alarme : en cas de persistance, ils peuvent nécessiter une aide médicale.

Enfin, veillez particulièrement aux moyens utilisés pour vous chauffer et à la ventilation de votre logement. Le fait de boucher les entrées d'air peut entraîner un risque mortel d'intoxication au monoxyde de carbone.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris