Communiqué de presse : santé

Association R.S. DIEP

Communiqué le 22/09/2018

L'association R.S. DIEP

Des missions au service des femmes atteintes de cancer du sein confrontées à la mastectomie

Chaque année en France, le cancer du sein touche environ 50 000 femmes et dans 25% des cas, le traitement nécessite une mastectomie totale (ablation du sein). On estime que moins d'une femme sur 3 a recours à une reconstruction mammaire pour diverses raisons dont le manque d'information, la difficulté à opter pour une technique en particulier et la peur du résultat.

Il est donc indispensable de sensibiliser et d'informer les femmes concernées  sur la reconstruction mammaire et sur les différentes avancées avec des techniques naturelles, pour leur permettre de faire un choix éclairé et  d'améliorer leur qualité de vie.

L'association R.S. DIEP  est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général, agréée par le Ministère de la santé pour représenter les usagers du système de santé

L'association R.S. DIEP  : Des missions fondées sur l'expérience de femmes

Elle informe les femmes sur les différentes  options de reconstruction mammaire et en particulier les techniques innovantes comme le DIEP et ses dérivés,

Elle leur apporte aide et soutien pendant leur parcours de reconstruction du sein.

L'association R.S. DIEP a mis en place un site internet dédié aux dernières avancées en chirurgie de reconstruction du sein : www.diep-asso.fr

Parce que le contact avec des femmes déjà reconstruites est essentiel, l'association R.S. DIEP propose des réunions d'information.

Une permanence téléphonique permet aux femmes de toute la France d'entrer en contact avec d'autres femmes qui répondent à leurs questions sur la reconstruction mammaire et apportent leurs témoignages.

L'association R.S. DIEP à Lille

L'association R.S. DIEP organise pour la première fois une réunion d'information sur la reconstruction mammaire animée par ses bénévoles à Lille.

Samedi 29 septembre 2018 à 14h30

Best Western Why Hôtel

7 square Morisson - 59000 Lille

Au programme : Information, explications, réponses aux questions, témoignages