Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Parler anglais, un bon plan pour booster son salaire

EF Corporate Solutions

Communiqué le 02/06/2016

Parler anglais, un bon plan pour booster son salaire

 

Maîtriser la langue de Shakespeare permet de faire grimper de 30% en moyenne ses prétentions salariales révèle la nouvelle étude EF Corporate Solutions

 

« Parler anglais pour gagner plus – Une compétence payante »

 

 

EF Corporate Solutions (groupe EF Education First), spécialiste de la formation linguistique professionnelle, dévoile sa toute nouvelle étude « Parler anglais pour gagner plus – Une compétence payante ». Les résultats soulignent qu'il existe un lien quasi universel entre amélioration du niveau d'anglais et progression de la rémunération.

 

Cette large enquête, réalisée auprès de consultants en recrutement en 2014 et 2015, a été menée à l'échelle internationale dans 8 pays : France, Allemagne, Brésil, Chine, Italie, Japon, Mexique et Moyen-Orient. Portant sur les attentes en matière de rémunération de salariés bénéficiant d'au moins huit ans d'expérience et issus de six secteurs phares que sont la banque/finance, l'industrie manufacturière, le conseil, les technologies & l'informatique, la vente de détail, le voyage/tourisme ; cette étude confirme qu'il existe bien une réelle corrélation positive entre niveau d'anglais et niveau de rémunération.

 

Parler anglais, pour gagner plus : les principales conclusions de l'enquête

 

·         Il existe un lien quasi universel entre amélioration du niveau d'anglais et progression de la rémunération

 

·         +18% en moyenne de prétentions salariales, tous pays, secteurs, niveaux d'expérience et degrés de progression en langue confondus. L'ampleur de la progression peut même aller jusqu'à 59 %.

 

·         +30% minimum de gain sur salaire pour les salariés les plus expérimentés qui ne parlaient pas anglais et ont réussi à atteindre un niveau d'anglais dit avancé. Ce sont eux qui peuvent prétendre à la plus forte hausse de salaire.

 

·         L'Allemagne, le Mexique et le Moyen-Orient sont les trois régions qui accordent le plus d'importance à la maîtrise de l'anglais, tandis que la Chine, la France et le Japon pointent en bas de tableau.

 

·         C'est au Moyen-Orient que les compétences en anglais ont l'impact le plus fort sur l'employabilité, et en Chine et au Japon qu'elles comptent le moins.

 

L'anglais, un coup de pouce salarial pour les Français

 

De manière générale, les salariés estiment qu'il est important de parler anglais. Les Français, quant à eux, pourraient prétendre à des augmentations de l'ordre de 30 % en moyenne en passant d'un niveau d'anglais dit débutant à un niveau dit avancé, tous secteurs confondus. Et ce, rien qu'en atteignant le niveau intermédiaire, le coup de pouce salarial net ressort à 13 %.

 

Le potentiel du secteur industriel français à l'exportation explique peut-être pourquoi c'est dans l'industrie manufacturière que la hausse potentielle est la plus forte pour les salariés expérimentés qui passent du niveau dit débutant au niveau dit avancé en anglais (+ de 33 %).  Étonnamment, l'étude constate que c'est dans le secteur du conseil que l'amélioration du niveau d'anglais des collaborateurs est la moins importante : +18 % en moyenne tous niveaux confondus et à peine moins de 26 % pour le passage de débutant au niveau avancé. Cela reste toutefois une augmentation considérable.

 

Rappelons que le 5ème baromètre d'EF Education First* (EF EPI), spécialiste de la formation linguistique en anglais démontre que la France est le pays d'Europe avec le moins bon niveau en anglais…


 

Copyright © 2016 EF Corporate Solutions

 

Etude complète à télécharger i ou disponible sur simple demande auprès du service de presse

 

A propos d'EF Corporate Solutions

EF Corporate Solutions, une société du groupe suédois EF Education First, créée en 1965, est leader mondial de la formation linguistique professionnelle pour les entreprises. Avec un réseau mondial comptant plus de 40 000 collaborateurs, 500 écoles et des bureaux dans 53 pays, EF propose des formations en langues permettant de répondre à tous les besoins des professionnels.

EF est le partenaire linguistique de choix de plus de 2 500 clients dans le monde et a formé des dizaines de millions d'apprenants à ce jour.

 

Pour plus d'informations : www.ef.com/corporate  - *Etude EF EPI 2015 : http://www.ef.fr/epi/

Contact presse :
AGENCE URBAN RP



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris