Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

OSEO a investi 225 000 euros dans la start-up Tiki'labs porte-parole de la French Touch

Tiki'Labs

Communiqué le 22/03/2010
Paris, le 22 mars 2010. Le pari fait par OSEO s'est révélé payant. Grâce à son soutien financier, Tiki'labs a pu mettre au point une technologie révolutionnaire : une interface pour écran tactile qui simplifie navigation et saisie de texte. Xavier Paulik, CEO de Tiki'labs, témoignera de son expérience lors de la table-ronde organisée les associations de diplômés de Télécom ParisTech et Télécom Bretagne, le 13 avril prochain sur le thème :
« Le retour de l'Etat dans le financement de l'entreprenariat et l'innovation ».

Le soutien de l'Etat français aux secteurs innovants : génération tactile ?
Le 4 mars dernier, en présence de Nicolas Sarkozy, se clôturaient les Etats Généraux de l'Industrie, annonçant une série de mesures vouées à dessiner une nouvelle politique industrielle pour la France. Au-delà de la crise actuelle, l'objectif affiché de l'Etat est bien d'accompagner l'industrie française vers des marchés innovants, durablement porteurs de croissance et d'emploi, ce afin de booster notre compétitivité internationale, au sein de  la nouvelle révolution industrielle mondiale.
Parmi les secteurs clés pour l'avenir,  se dessine le marché des écrans tactiles, qui affiche une croissance vigoureuse et génèrera au total plus de 4,4 milliards de dollars en 2012. Partout où il y a de l'électronique grand public et professionnelle, les écrans tactiles vont se multiplier. Le « multitouch » ouvre de nouveaux usages.

TIKI'labs : la « French Touch », soutenue par l'Etat et la Région Ile de France

Pour répondre à ces besoins croissants du marché, la société Tiki'labs apporte son expertise au développement d'une véritable génération tactile. Aujourd'hui, cette innovation 100% française se trouve au cœur d'enjeux colossaux où s'affrontent les plus gros acteurs comme Apple, Google ou Microsoft, tous américains.

Elle est déjà reconnue en France, notamment au travers du portail gouvernemental Proxima Mobile qui présente deux applications de sa technologie, et repérée à l'étranger au travers du prix Mobile Rules Nokia 2008 et des Spiffy Awards 2010.

Porte-parole de la "French Touch" - seule start-up française nommée aux Spiffy Awards dans la Silicon Valley le 25 février dernier -, la petite Française fait partie de ces jeunes pousses qui n'auraient jamais pu exister sans le soutien, dès le départ, de structures de financement étatiques, et de l'OSEO en particulier.

Créée en 2006 à la faveur du prix du Ministère de la Recherche, la société a pu grâce au soutien financier de l'OSEO mettre au point une technologie très innovante d'interface pour écran tactile sur quelques touches qui simplifie spectaculairement la navigation et la saisie de texte. 

"Tiki'Labs a également obtenu le soutien de la région Ile de France au travers de Scientipôle et d'une subvention ARITT pour un projet de tablette électronique tactile en association avec l'ESME*. Pour nous, le soutien de ces structures est essentiel notamment dans les phases de Recherche et Développement, que nous ne pourrions financer sans ces aides. C'est un complément indispensable et légitime aux investisseurs privés et institutionnels, car grâce à ce soutien, nous employons et développons à notre tour les compétences de nos ingénieurs et chercheurs, parfois toutes récentes comme les ingénieurs ergonomes, participant à la création de filières d'excellence française" explique son CEO, Xavier Paulik.

Xavier Paulik interviendra sur ce thème lors de la prochaine table ronde « Le retour de l'Etat dans le financement de l'entrepreneuriat et l'innovation" organisée les associations de diplômés de Télécom ParisTech et Télécom Bretagne Mardi 13 Avril 2010 à 19h00.   

        « Le retour de l'Etat dans le financement  de l'entrepreneuriat et l'innovation"

                                                     Mardi 13 Avril 2010 à 19h00

                                                    46 rue Barrault, 75013 Paris
                  
Merci de confirmer impérativement votre présence auprès de  Maja Jokic (01 44 94 95 68 /maja@escalconsulting.com ).

* ESME : Ecole d'Ingénieurs de l'Innovation, des Sciences de l'Energie et des Technologies Avancées

A propos de Tiki'labs

Créé en 2006 avec le soutien d'investisseurs privés spécialistes des innovations high tech tels que Jacques Birol et Daniel Zumino, et dirigée par Xavier Paulik, Tiki'labs développe et commercialise une nouvelle génération d'interfaces utilisateur pour tous les équipements électroniques  (téléphones mobiles, PC, Tablets, TV). Sa technologie protégée Tiki6Keys® permet toutes les interactions de navigation (internet mobile, vidéo à la demande et catalogue de contenus embarqués) et de saisie de texte sur écran tactile, de façon confortable  même d'une seule main. Cette innovation a été primée à la fois par Nokia, le Télécom Council 2010 et le Ministère de la Recherche. Tiki'labs a également été distinguée, à travers des subventions, par OSEO, la ville de Paris et la région Ile de France.
Fort d'une équipe d'entrepreneurs et  d'ingénieurs très à la pointe des tendances, Xavier Paulik s'est fait remarquer dernièrement pour ses prises de parole sur la « french touch », mettant en avant la  pertinence de la R&D hexagonale, et la vision prospective des start – up françaises dans les domaines du high-tech et des télécoms.
Tiki'labs est lauréat de l'appel à projet Proxima Mobile, retenu sur 2 catégories, éducation et vie sociale.
Pour plus d'informations : www.tikilabs.com
En savoir plus : http://www.tikilabs.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris