Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

occupation ecole le 28 fevrier dans les monts du lyonnais

ecole de ste foy l'argentiere et st symphorien sur coise

Communiqué le 20/02/2012
Une occupation d'école est prévu le 28 février car l'académie souhaite déclasser nos écoles le 12 mars prochain. Si nos écoles sont déclassées, dès la rentrée prochaine, nous perdrons des classes en maternelle et en élémentaire. Il n'y aura pas d'ouverture de classe supplémentaire et nos enfants de moins de trois ans ne pourront plus être admis parce qu'ils ne seront pas comptabilisés.

OCCUPATION D'ECOLE LE MARDI 28 FEVRIER
POUR LES ECOLES DE Saint Symphorien sur Coise et Sainte Foy L'Argentiére.

Les écoles Publique de Sainte Foy L'Argentière et Saint Symphorien sur Coise qui sont actuellement classées en zone difficile risque d'être déclassées lors de l'élaboration de la prochaine carte scolaire qui aura lieu le 12 mars prochain.
Si nos écoles sont déclassées, dès la rentrée prochaine, nous perdrons des classes en maternelle et en élémentaire. Il n'y aura pas d'ouverture de classe supplémentaire et nos enfants de moins de trois ans ne pourront plus être admis parce qu'ils ne seront pas comptabilisés.
Les directrices, les municipalités ainsi que les parents ont adressés des courriers au Directeur d'Académie en justifiant la nécessité de rester "école en difficulté". En effet, les écoles classées en zone DIF, en raison des critères socio-éducatifs, ont des meilleures conditions de travail. De plus, il faut savoir que les ressources des habitants de Sainte Foy L'Argentière ainsi que ceux de Saint Symphorien sur coise sont trés inférieures aux revenus moyens des  villes de même catégorie.
Nous pensons que nous ne pouvons pas faire d'économies sur l'éducation et l'environnement de nos enfants. Leur assurer un accueil et un accompagnement de qualité à l'école sont les fondements nécessaires pour leur donner les clés pour le futur.


De plus, depuis le mois de janvier, nous, parents d'élèves ,nous avons décidés de mener les actions suivantes :
-Publication d'articles dans les journaux 
- Mise en place de pétition,
- Demande de rendez vous auprès du directeur d'académie afin de lui exposer notre point de vue et nos arguments
- Manifestation à St SYmphorien sur Coise avec blocage de la circulation le mardi 31 janvier.
- Occupation d'école avec blocage et marche sont prévues le  mardi 28 février pour les écoles de Sainte Foy L'Argentiére et Saint Symphorien sur coise.
Planning :

- 08h20 Début de l'occupation et blocage de l'entrée, des classes et des bureaux de la direction pour l'école de Sainte Foy L'Argentiére sera présent la municipalité de Ste Foy. L'Argentiére,Mr Bernard Chaverot Conseiller Général, les DDEN du cannton ainsi que les parents d'éléves et le progrés. Mr Christophe Guilloteaux Député ne sera pas présent car il est attendu ce jour à l'assemblée national mais il soutient vivement notre mouvement et nous sommes en attente d'un retour concernant la présence de Mme Elisabeth Lamure.

-13h20 Début de l'occupation pour l'école de Saint Symphorien sur Coise. Ouverture de l'école à 16h pour une occupation massive et marche dans les rues du village de St Symphorien sur coise. Les élus, le DDEN seront présents.

Nous comptons vivement sur votre présence ce mardi 28 février. Médiatiser le problème de nos écoles publiques en péril est nécessaire.Nous savons que de nombreuse écoles sont dans cette situation.
Mais personne ne parle de la précarité dans  les Monts du Lyonnais.Nos écoles publique et l'éducation de nos enfants est en danger par manque de moyens humains et financier si nous sommes déclassés.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris