Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

NOVAXEL innove en proposant une offre de GED facturée « à la page », pour aider les entreprises à découvrir la GED.

Novaxel

Communiqué le 16/03/2010
LYON, le 16/03/10 – NOVAXEL, numéro un de la GED intuitive, propose une offre de GED facturée à la page. Le leader de la dématérialisation met ainsi à disposition du marché, dès le 15 mars, une innovation majeure qui vient enrichir une tarification traditionnelle définie par le nombre d'utilisateurs.

La GED modifie les habitudes des entreprises

Les habitudes, les usages et les besoins des entreprises ont évolué. Le volume d'impression papier diminue au profit de la numérisation de documents : désormais, les entreprises numérisent pour n'imprimer que « marginalement et en différé » les documents classés dans un logiciel de GED. La stabilité des entreprises est encore fragile dans ce contexte économique et chaque coût épargné est créateur de valeur ajoutée. Pourquoi une entreprise devrait-elle systématiquement payer en fonction du nombre de postes dont elle dispose ? Pourquoi dépenser plus que ce qui est réellement « consommé » ? A ce jour, une société qui a beaucoup de postes et stockerait peu, est davantage pénalisée qu'une société qui a peu de postes et stockerait beaucoup.

Une offre logicielle innovante : la GED facturée à la page

Cette nouvelle offre de GED facturée à la page vient ainsi bousculer les habitudes d'achat de logiciels facturés jusque-là sous forme de licence. Eric Laduré, directeur commercial de NOVAXEL, fait remarquer « qu'il est nécessaire de modifier et de renouveler les modèles de vente établis en supprimant la contrainte d'achat de licence pour l'ensemble des postes informatiques de l'entreprise. »

En moyenne, dans une entreprise, une personne classe environ 1 000 documents par an dans un logiciel de gestion électronique de documents. Grâce au nouveau modèle de vente de logiciel pensé par NOVAXEL, la facturation a pour avantage d'être basée sur le nombre de pages classées dans la GED. L'entreprise peut démarrer son activité en douceur, peu importe le nombre de postes, le tarif est calculé sur le volume de documents stockés. Tous les documents classés dans le logiciel de GED, quel que soit le format (documents entrants numérisés, documents déjà informatisés, ceux qui arrivent par Internet), sont concernés par ce nouveau modèle de facturation. Le coût de cette offre pour une PME-PMI serait de 1 499 € HT pour 1000 documents, quel que soit le nombre de postes  … et 149 € HT les 1000 documents supplémentaires.

Une stratégie de distribution renforcée 

C'est dans cette logique d'écoute des besoins et des attentes du marché, et plus encore dans un contexte économique instable, avec des entreprises inquiètes et des prises de décision plus longues, que NOVAXEL décide de resserrer ses liens avec ses Distributeurs. Fortes de 15 années d'expérience, NOVAXEL et ses Distributeurs allient savoir-faire et expertise au service d'un objectif commun : trouver une solution innovante et proposer une offre équitable permettant aux entreprises d'ajuster leurs dépenses à leur consommation de classement.

Novaxel-store, la boutique de la Ged

80 000 particuliers ont téléchargé Novaxel Privé pour classer leurs documents personnels ! « Cette situation nous a permis de réaliser que le marché était mûr, que les utilisateurs étaient demandeurs d'organisation et volontaires pour utiliser la ged » souligne Martine Joulia-Cubizolles, DG de Novaxel. Novaxel-store, www.novaxel-store.com, c'est la boutique de la Ged, outil de conquête de marché. Cette boutique permet de découvrir des témoignages clients, des organisations métiers : auto-entrepreneurs, experts-comptables, administrateurs de biens, transporteurs, collectivités locales …, d'acheter en ligne Novaxel à la page ! pour démarrer et ensuite être accompagné par un Distributeur agréé Novaxel.

À propos de Novaxel

NOVAXEL développe et édite un logiciel de GED (gestion électronique de dossiers) : « Novaxel », numéro un de la GED intuitive. Fondée en 1994, NOVAXEL connaît un développement continu sur le marché de l'entreprise. La société établie à Lyon, compte aujourd'hui près de 150 000 utilisateurs, une majorité de PME/PMI, mais aussi des grands réseaux d'assureurs (AGF, GFA), des experts-comptables, des transporteurs, des Collectivités locales, ainsi que des Administrations et des grands comptes tels qu'Alcatel, Chantiers de l'Atlantique, Vinci, Office public HLM Nanterre, Oséo, SAPRR, SNCF, etc. Quelques récentes références : CNRS, Futuroscope, Camif, MAIF, Mutuelle Ministère Intérieur, préfecture de Rennes, chèques déjeuner, Calberson. L'offre de la société s'est  enrichie récemment grâce à un module de workflow et l'intégration des certificats électroniques délivrés par ChamberSign, ce qui en fait la première « GED de Confiance ». Novaxel est membre de l'association « Réseau Entreprendre Rhône-Alpes » - www.novaxel.com

Contact presse :
Novaxel
Martine Joulia-Cubizolles
Directrice Générale
Tél. 04 78 30 62 41
Email : m.joulia@novaxel.tm.fr
www.novaxel.com

Actual Public Relations
Delphine Boutrin / Hervé Delemarre
Tél. direc

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris