Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Nouvelle conférence animée par Hubert TARDIEU

SUPINFO

Communiqué le 11/03/2010
« Construire le plus intelligent des systèmes afin de donner une meilleure expérience aux utilisateurs est le défi qui nous attend ». C'est autour de ce constat que le campus SUPINFO de Lyon organise une conférence le vendredi 26 mars de 11h à 13h.
Elle sera animée par Hubert TARDIEU, conseiller scientifique de Thierry BRETON, Président de Atos Origin. Hubert TARDIEU est aussi l'un des fondateurs de la méthode MERISE. »

Le campus SUPINFO de Lyon organise
une conférence autour du sujet :
« Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et leurs influences sur les interconnexions entre l'homme et son environnement  »

Le campus SUPINFO de Lyon, l'école d'informatique mondiale leader en France, organise dans ses locaux (16 rue Jean Desparmet Lyon 8e) une conférence vendredi 26 mars de 11h à 13h.

UNE CONFÉRENCE POUR ÉCHANGER ET RÉFLÉCHIR SUR LES COMMUNICATIONS DE DEMAIN
A Lyon, les personnes présentes auront l'occasion de rencontrer Hubert TARDIEU, conseiller scientifique de Thierry Breton, Président d'Atos Origin. Il est également le fondateur principal de la méthode MERISE.
Précisions sur le thème
Cette conférence a pour objectif de mettre en exergue l'influence que peuvent avoir les réseaux sociaux, tant dans l'activité professionnelle que dans le domaine privé. Avec 4 milliards de téléphones mobiles, 2 milliards d'utilisateurs d'internet, plusieurs centaines de millions d'entre nous participent activement à la construction de cette nouvelle forme de communication.
Les interconnexions entre les hommes existent depuis toujours, c'est la manière dont elles se produisent et les technologies par lesquelles elles ont lieu qui modifient et font avancer ces relations. Quand la crise économique arrivera à son terme, ces interconnexions auront changé.
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) ont aujourd'hui un rôle incontournable dans cette mouvance.
On peut toutefois tenter de préfigurer la façon dont la technologie va façonner ce nouveau monde.
SMS, webcam, mail, reconnaissances vocale, écrans tactiles, autant de moyens que les nouvelles technologies offrent pour évoluer dans son environnement.
C'est incontournable, dans le futur, notre expérience en tant qu'utilisateur va profondément changer et être liée encore plus aux autres et à des systèmes plus intelligents.
Il est donc important pour nous d'en connaître les évolutions et les axes de réflexion en cours.

INSCRIPTIONS EN LIGNE
http://www.supinfo.com/ConferenceNTICLyon
(Inscription obligatoire, nombre de places limité).


A PROPOS DE SUPINFO
Fondée en 1965, initialement connue sous le nom de SUPINFO, l'Ecole Supérieure d'Informatique devient le SUPINFO Institute of Information Technology membre de SUPINFO International University. C'est une école française devenue leader mondial dans l'enseignement supérieur des Technologies de l'Information et de la Communication. C'est un établissement privé reconnu par l'Etat français et délivrant un titre certifié par l'Etat au plus haut niveau, le niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur). L'école compte en 2009 plus de 6500 élèves. Ecole à vocation professionnalisante, SUPINFO s'est toujours fixée pour objectif de répondre avec précision aux attentes du marché. Elle a déjà formé plus de 6500 ingénieurs et managers directement opérationnels à la sortie de l'école grâce à ses laboratoires pédagogiques créés avec des leaders mondiaux de l'industrie comme Apple, IBM, Microsoft, Oracle, Novell, Cisco, Mandriva et Sun Microsystems.
Initialement parisienne, l'école dispose aujourd'hui de 36 campus dans le monde dont 25 en France et dans les DOM, ce qui fait de SUPINFO l'école d'ingénieurs en informatique la plus présente sur le territoire national avec une capacité de plus de 1000 diplômés par an et l'école française la plus présente à l'international. Elle possède en effet des écoles dans 4 villes Chinoises, au Canada à Montréal, au Royaume-Uni à Londres, aux Etats-Unis à San Francisco, en Italie à Catane, En Belgique à Bruxelles et au Maroc à Casablanca et Rabat. Elle offre ainsi à tous ses étudiants des opportunités uniques de mobilité puisque chaque année d'étude peut se faire sur un site ou dans un pays différent. SUPINFO propose, en plus de la formation initiale d'autres offres de formation : la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) destinée aux professionnels de l'informatique, les International Masters of Science de SUPINFO destinés aux diplômés d'universités, d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, et des formations professionnelles courtes certifiantes pour rester à jour sur les technologies Microsoft, Cisco, Sun, Novell, Apple, Oracle…
Pour répondre à la forte demande de compétences informatiques dans le monde, SUPINFO poursuit son développement international avec la création prochaine d'écoles et de centres de formation en Belgique, Brésil, Costa-Rica, Emirats Arabes Unis, Espagne, Ile Maurice, Italie, Mexique, Portugal, Russie, Tunisie…

Toutes les informations relatives à SUPINFO sont disponibles à l'adresse http://www.supinfo.com

Contact presse :
Karine MILANDRI
Chargée de développement régional
01 53 35 97 00



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris