Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Nouveau système de convoyage dernier cri

Avancon SA

Communiqué le 28/07/2017

L'industrie automobile, l'industrie informatique et même l'industrie des machines présentent toutes les quelques années de nouveaux modèles, de conception moderne. Pourquoi ? Pour  conquérir de nouveaux marchés et clients. Mais en matière de technique de convoyage, les nouveautés sont plutôt rares. La plupart des systèmes de transport de marchandises ont été développés il y a 15, 20 voire même 50 ans et sont encore commercialisés sous forme de construction qui n'est pas sans nous rappeler les brevets du fabricant de jouets britannique Franck Hornby qui déposait déjà son brevet en 1901 pour le jeu de construction « Mecano ».

 

Maintenant, les deux jeunes fondateurs de la start‑up suisse Avancon SA sont prêts à révolutionner la technique de convoyage avec ce nouveau concept moderne. Il est truffé d'idées innovantes et fonctionnelles et a déjà été breveté dans le monde entier.

 

Initialement, Dieter Specht avait conçu le système Interroll. Mais cela ne concordait pas avec la philosophie de l'entreprise. Il a alors fait appel à deux entrepreneurs passionnés : Denis Ratz, Bachelor de Sciences en informatique de gestion et  Daniele Gambetta, diplômé en construction de machines électriques. Sous le nom d'Avancon SA (tiré d'Avantgarde et de Conveyor, donc de convoyeur), ils ont créé, dans le canton suisse du Tessin une nouvelle start‑up.

 

Denis Ratz, CEO a présenté le nouveau système de convoyage à quelques fabricants de systèmes de convoyage et de logistique, représentatifs et de renom et a eu en retour des échos largement positifs.

 

« Bien entendu nous étions très curieux de savoir quelle serait la réaction face à notre concept de convoyage, nouveau et ultramoderne » évoque Denis Ratz. « La plupart étaient agréablement surpris et impressionnés par le design exceptionnel. J'ai pu répondre à toutes les questions portant sur les fonctions et les exigences de marché. Après avoir rencontré les directeurs et les responsables techniques de ces grandes entreprises renommées, j'étais extrêmement motivé.

Maintenant, nous sommes prêts. Tout est terminé et tout a déjà été testé. Nous pouvons livrer. Plusieurs clients potentiels viendront visiter notre grande installation de test, ici dans le Tessin. Nous pensons que les fonctions et les nombreux avantages de ce système innovant les convaincront.

Avancon SA a beaucoup investi dans le développement, les machines, les moules, les brevets et la fabrication. Un concept intelligent de marketing permet de promouvoir le système, dans le monde entier, par un groupe exclusif de fabricants d'installations de convoyage et d'intégrateurs de systèmes sous leurs propres labels/marques et aux couleurs de leurs sociétés sur les marchés de détail.

 

Denis Ratz explique : « Nous désirons livrer aux fabricants d'installations de convoyage de de systèmes intralogistiques quelque chose d'avant-gardiste. Néanmoins, nous ne voudrions pas pénétrer les marchés de nos clients. C'est pourquoi, nous ne proposerons pas directement nos systèmes de distribution et de logistique aux entreprises exploitantes concernées. Bien que cette installation moderne ne manquera pas d'être au coeur des préoccupations de tout dirigeant d'entreprise dans cette branche ».  

 

Partenaire et responsable technique, Daniele Gambetta est un spécialiste expérimenté en matière de commandes électroniques et de moteurs à courant continu. Il détient les brevets du moteur à courant continu totalement nouveau. Ceux‑ci seront également mis en œuvre dans les installations de convoyage Avancon.

 

« De nos jours - à l'ère numérique de l'industrie 4.0 - la connectivité électronique est d'une importance capitale. J'étais extrêment fasciné par les idées de Dieter Spechts. C'est pourquoi, j'ai participé à cette jeune start-up » explique Daniele Gambetta. « Dans le domaine de la technique de convoyage, je n'ai encore jamais vu un concept aussi convaincant. » Tout est totalement différent - nouveau, plus sûr et nettement meilleur. À notre avis, environ 80 % de toutes les marchandises pesant moins de 50 kg et nécessitant quotidiennement être transportées à travers le monde pourront être convoyées avec ce nouveau système.

 

Entre temps, le design s'est déjà vu décerner en Allemagne le « Red Dot-Award » mondialement connu et le très considéré « Good Design Award » du Japon.

 

Les deux partenaires font preuve de beaucoup de courage en partant à la conquête d'un marché aussi bien établi. Mais qui ne rêverait pas d'offrir à ses clients quelque chose d'extrêment esthétique, de révolutionnaire qui se distingue de tous les projets vus jusqu'ici ? 

Pourquoi ? Alors, posez-vous la question : achèteriez-vous aujourd'hui une machine qui ne présente pas d'interface moderne ? Maintenant, vous pouvez proposer quelque chose d'extraordinaire à vos clients, quelque chose qui marie l'innovation et les émotions. 

 

Denis Ratz explique : « Nous envisageons l'avenir avec beaucoup d'optimisme. Tout récemment, nous avons emménagé dans une nouvelle usine qui correspond à notre ADN. Ici, nous pouvons produire quotidiennement jusqu'à 400 mètres de rails de transport pour notre nouvelle installation ZPC. Chaque fabricant de systèmes de convoyage peut commander, par notre intermédiaire, chacun des composants et ainsi utiliser les brevets gratuitement. Plusieurs clients veulent même exposer le nouveau système dans le cadre de l'un de leurs prochains salons. C'est fantastique » !

« ZPC » signifie sytème « Zone Powered Conveyor »  c.-à-d. que chaque zone peut être commandée et actionnée séparément. Le système est extrêmement flexible et adaptable. Un convoyage lent ou même rapide sur la ligne souhaitée est possible. Le cas échéant, il est aussi possible de collecter sans exercer de pression. En outre, le système peut communiquer avec des systèmes TI supérieurs ou des systèmes Bus - et ce à des coûts d'installation nettement moindres.

Bien entendu, le convoyage peut s'envisager dans toutes les directions et avec toutes les fonctions dont rêve un technicien dans le domaine de la logistique.

 

Sans oublier, que le système est nettement moins coûteux que son apparence extérieure ne le laisserait supposer.

Contact presse :
Avancon SA
M. Denis Ratz, CEO
via Campagna 27
6595 Riazzino TI
Suisse
Tél. 0041 91 222 1010

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.avancon.com



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris