Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

Noël 2014 : un programme 100% arty et lumineux à Bercy Village!

Bercy Village

Communiqué le 19/12/2014
Tous les ans, Paris se pare de ses plus belles lumières pour la période de Noël. Bercy Village, en tant que lieu dédié au patrimoine, à la culture et à l'art de vivre, célèbre Noël et participe aux traditionnelles illuminations des fêtes de fin d'année, sous un angle original : celui de l'art contemporain. Dès le 20 novembre, place à ElectroRobot, la nouvelle installation numérique de l'artiste Fred Sapey-Triomphe, dans la Cour Saint-Emilion ! L'exposition My Little Paradise de Miwa Nishimura se poursuit quant à elle jusqu'à mi-janvier 2015, nous plongeant dans son pays des merveilles, au cœur de l'infiniment petit. De quoi régaler tous les amateurs d'art. Pour les petits et grands enfants, Bercy Village concocte de nouveau un programme alléchant – et toujours gratuit - de spectacles féériques, animés par plusieurs compagnies de spectacle vivant pendant tous les week-ends de décembre ! Une véritable parenthèse enchantée pour tous les amoureux des fêtes de fin d'année, sans oublier bien sûr les accros au shopping, qui pourront faire leurs emplettes de Noël, entrecoupées de pauses gourmandes, en semaine et tous les week-ends.

L'artiste Fred Sapey-Triomphe présente sa nouvelle installation électronique lumineuse ElectroRobot !
Bercy Village célèbre comme chaque année les fêtes de Noël en accueillant une installation artistique en guise d'illuminations. L'artiste plasticien Fred Sapey-Triomphe revient Cour Saint-Emilion avec sa nouvelle installation numérique lumineuse, « ElectroRobot », déployée du 20 novembre au 26 janvier 2015. Il reprend le principe de l'installation 2013, tout en innovant et nous réservant de nouvelles surprises visuelles, dans un jeu de couleurs et de lumières encore plus dynamiques et spectaculaires ! Les quatorze écrans composés de balles de ping-pong lumineuses sont cette fois-ci synchronisés, diffusant de mini-films d'animation, tandis que les passages accueillent de nouveau quatre lustres composés de yétis et de robots colorés, le tout ponctué de nouveaux effets visuels métamorphosant Bercy Village. Enfin, le robot géant de 4 mètres, star de la Cour Saint-Emilion le temps des fêtes, est plus que jamais au cœur de l'installation, et qui ne manquera pas encore une fois d'étonner petits et grands.

Chaque année, Bercy Village soutient l'installation d'œuvres in situ réalisées par des artistes, des spécialistes du Land Art comme des light-designers. L'installation ElectroRobot de Fred Sapey-Triomphe s'inscrit dans le cadre de cette attention portée à la création artistique numérique et à sa découverte par les visiteurs et promeneurs de Bercy Village.

Samedi 20 décembre, à 14h30, 16h et 17h30
Noël Givré – Cie Jacqueline Cambouis (fanfare de Noël – 40 min)
Réchauffés par l'air de fête qui plane dans la ville, enivrés par l'odeur des sapins et du pain d'épices, quatre membres actifs de l'A.N.F (l'Association des Noëls de France) déambulent dans la Cour pavée de Bercy Village. Ces musiciens givrés reprennent les grands classiques, arrangés pour les cuivres, l'accordéon, les chants, mais aussi les cloches et grelots en tout genre…Poursuivant sans relâche leurs objectifs : « Militer pour la sauvegarde et la défense du prénom Noël et insuffler l'esprit de Noël à tout jamais ! ».

Dimanche 21 décembre à 14h30, 16h et 17h30
Le Père Noël et son Lutin – Cie Turbul (déambulation – 30 min)
Bonhomme jovial aux exubérances à rebonds, multi-centenaires des forêts enneigées, complètement illuminé, le Père Noël improvise avec son Lutin autour des thèmes de Noël, de l'hiver et de l'enfance. Interaction, émotion et rencontre assurées pour tous ceux qui ont su garder une âme d'enfant !

Découvrez My Little Paradise de Miwa Nishimura jusqu'en janvier 2015 !
Constituée d'une vingtaine de photographies en grand format, cette exposition, présentée dans les passages couverts de Bercy Village, ouvre une fenêtre sur le pays des merveilles de l'artiste japonaise Miwa Nishimura, qui, à travers ces petits clones d'elle-même ressemblant à des elfes, nous promène dans une nature enchanteresse, au cœur de l'infiniment petit. Une exposition pour les petits et les grands enfants, à aller voir à pas de géant, pendant toute la période des fêtes de fin d'année !

Contact presse :
Agence PopSpirit
Isabelle Vernhes – isabelle@pop-spirit.com
Charlotte Vincent – charlotte@pop-spirit.com
T : 01 42 93 44 56 - www.pop-spirit.com

Bercy Village
Chloé Julian - presse@bercyvillage.com
Respons

En savoir plus : http://www.bercyvillage.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris