Communiqué de presse : tourisme

Muriel Faure, nouvelle directrice de la Grande Traversée des Alpes

GTA

Communiqué le 20/09/2011
Le 1er octobre prochain, Muriel FAURE, 39 ans, jusque-là chargée de mission « coopération territoriale européenne » au Conseil Général de la Savoie, succédera à Guy CHAUMEREUIL à la direction de la Grande Traversée des Alpes.

Pilotée par les deux régions Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, avec le soutien de l'Etat (Datar), du Comité de Massif des Alpes, des départements alpins et de l'Europe, la GTA – qui fête cette année son 40ème anniversaire - a pour mission de développer, du Léman à la Méditerranée, à travers de grands itinéraires multi pratiques et multithématiques, le tourisme itinérant dont elle est aujourd'hui l'organisme référent.

Titulaire d'un doctorat de sociologie et d'anthropologie, passionnée de pratiques sportives, particulièrement en montagne, hiver comme été, la nouvelle directrice de la Grande Traversée des Alpes est une experte reconnue en matière de développement territorial, management d'équipes projets et ingénierie financière. Par ailleurs, elle dispose d'une solide connaissance du territoire alpin et du domaine d'intervention de la Grande Traversée des Alpes.

Ayant souhaité faire valoir ses droits à la retraite, Guy CHAUMEREUIL, 60 ans, avait pris la direction de la GTA en février 2007, après une carrière essentiellement consacrée au journalisme, puis à la direction de la Fédération des clubs alpins français. Dans un courrier adressé récemment au conseil d'administration, il indique qu'il présentera sa candidature à la présidence de l'organisme, lors de son assemblée générale le 24 septembre prochain à Ceillac.

virginie rochette

Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées