Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : politique

Municpales 2008 à Paris : le PS et la diversité

Enjeux Socialistes et Républicains

Communiqué le 09/12/2007
Dans un courrier adressé à MM. Patrick Bloche, Premier Secrétaire fédéral, Bertrand Delanoë, tête de liste des socialistes parisiens, et François Hollande, Premier Secrétaire du Parti Socialiste, M. Gaspard-Hubert Lonsi Koko met en cause la liste des socialistes du 15ème arrondissement en vue des élections municipales de 2008.
M. Lonsi Koko affirme que le mal, qui ne cesse de porter préjudice à la gauche, tire ses racines dans le comportement de certains responsables socialistes et non dans la frilosité du parti. Cette attitude s’est traduite, dans le 15ème arrondissement de Paris, par les règlements de comptes au détriment de la compétence, de l’engagement militant et de la diversité de la société française. C’est ainsi que le membre du Bureau et du Conseil fédéral qu’est M. Lonsi Koko, également membre de la commission Afrique au plan national, qui a été pendant plus de 5 ans secrétaire de section, s’est vu proposer la 30ème place sur la liste que Mme Anne Hidalgo s’apprête à présenter au vote des militants. Que doit-il encore prouver pour figurer en bonne position sur ladite liste ?
D’après M. Lonsi Koko, ceux qui discriminent et excluent le font non seulement pour sauvegarder leurs intérêts personnels mais surtout à cause du « refus inconscient » d’accompagner les changements auxquels est confrontée la société française. Voilà pourquoi, aussitôt contraints de faire face à la diversité, ils préfèrent choisir des gens peu représentatifs des réalités quotidiennes. Il rappelle à MM. Bloche, Delanoë et Hollande que l’on est complice lorsque, en tant que responsable d’un parti qui se dit progressiste, on reste indifférent aux injustices et aux exclusions qui frappent ignominieusement une catégorie de Français. Il attire également leur attention sur le fait que beaucoup de citoyens français issus de l’immigration non européenne ont quitté le Parti Socialiste au profit de la droite. Si une minorité de socialistes issus de l’immigration est passée à droite par opportunisme, la majorité a quitté la gauche à cause du peu d’enthousiasme à mettre en valeur ses talents.
Selon M. Lonsi Koko, en matière de diversité dans la gestion de la chose publique, le Parti Socialiste court après la droite en essayant à juste titre de se rattraper. Seulement, en proie à l’inconscient néo-colonial, les socialistes ne mettent en avant que des citoyens issus de l’immigration, ou des DOM-TOM, qu’ils maîtrisent. Cela permet à ceux qui sont hostiles au changement de garder les rênes du pouvoir, tout en faisant semblant de lâcher la bride – manquant ainsi du respect aux gens qu’ils sont censés promouvoir.
C’est parce que M Lonsi Koko est « quelqu’un qui refuse de courber l’échine » qu’il refuse de figurer à la 30ème position sur la liste que conduira Mme Hidalgo, sous la bannière socialiste, dans le 15ème arrondissement de Paris. Si jamais il accepte de faire de la figuration, il rendra certainement un très mauvais service à tous ses compatriotes qui ne cessent d’être injustement exclus de la représentativité politique et de la gestion de la chose publique du fait de la couleur de leur peau, de leur sexe ou de leur origine sociale. Il a dénoncé le fait que, au moment où une partie de la population française se bat pour jouir des mêmes droits que tous les citoyens français, d’autres adoptent, à leur encontre, une attitude antinomique aux valeurs de la gauche. Ainsi cautionnent-ils le fait que les uns restent moins égaux que les autres au regard de l’idéal républicain relatif à la Liberté, à l’Égalité et à la Fraternité.

La Direction

Fait à Paris, le 9 décembre 2007
----
http:/www.enjeux-socialistes.fr - E-mail : contact@enjeux-socialistes.fr
Tél. : 33612066872

Contact presse :
Tél. : 33612066872



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris