Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Mirantis lève 100 millions de dollars et bouscule les fournisseurs historiques en se positionnant comme le leader pure-play d'OpenStack

www.mirantis.com

Communiqué le 21/10/2014
Paris, le 21 octobre 2014- Mirantis, société pure-play d'OpenStack, annonce aujourd'hui avoir levé 100 millions de dollars US dans son tour de table de Série B mené par Insight Venture Partners.
Historiquement, ce financement représente le plus gros investissement de Série B dans l'Open Source et l'un des plus importants en valeur pour un logiciel B2B. L'opération confirme ainsi l'indépendance et la singularité de Mirantis comme fournisseur pure-play d'OpenStack. August Capital et d'autres investis-seurs historiques comme Intel Capital, WestSummit Capital, Ericsson et Sapphire Ventures ont participé à cette levée de fonds aux côtés d'Insight Venture Partners. Alex Crisses, Directeur général d'Insight Venture Partners, siègera au Conseil d'administration de Mirantis.

« L'adoption d'OpenStack s'accélère partout dans le monde, stimulée par le besoin d'infrastructures Cloud évolutives peu coûteuses. Le cabinet d'analyse 451 Research évalue ce marché à 3,3 milliards de dollars d'ici 2018 », explique Alex Crisses. « Pari tenu pour Mirantis qui tient l'engagement d'OpenStack de fournir une plate-forme Cloud Computing à moindre coût, dans des délais nettement inférieurs à ceux des fournisseurs IT classiques – et ce, sans transiger avec l'enfermement propriétaire. Leur succès auprès des clients est phénoménal. »

« Mirantis occupe déjà un rôle de premier plan dans l'écosystème OpenStack. Nous sommes déterminés à l'aider à devenir le fournisseur Cloud de référence », indique Vivek Mehra, associé chez August Capital dont les partenaires ont accompagné l'évolution des sociétés Splunk, Microsoft, Sun Microsystems, Sea-gate, Skype et Tegile Systems, devenues des acteurs de poids sur la scène technologique. « Son ap-proche pure-play unique triomphera de la dépendance imposée par les fournisseurs de services IT clas-siques. »

Comcast, DirectTV, Ericsson, Expedia, NASA, NTT Docomo, PayPal, Symantec, Samsung, WebEx, Work-day… Avec une liste de 130 clients, Mirantis a aidé bien plus d'entreprises à implémenter OpenStack que n'importe quel autre fournisseur.  L'accord de licence logicielle conclu pour 5 ans avec Ericsson est par exemple le plus gros contrat OpenStack jamais signé. Mirantis est également le plus gros fournisseur de produits et de services OpenStack pour le secteur des télécommunications, auprès de sociétés comme Huawei, NTT Docomo, Orange, Pacnet, Tata Communications, etc.

« Notre mission consiste à faire évoluer l'infrastructure des sociétés d'un modèle d'enfermement pro-priétaire coûteux vers une infrastructure Open Cloud qui autonomise les développeurs et les utilisa-teurs, à une fraction du coût. L'avantage est clair pour les clients : ils sont passés d'un million de dollars de nouveaux contrats remportés chaque mois à un million de dollars par semaine », explique Adrian Ionel, Président-directeur général de Mirantis. « Les gens nous choisissent pour la supériorité de nos  logiciels et de notre expertise OpenStack, mais aussi parce que nous prônons un écosystème de parte-nariat ouvert et que nous pesons en amont sur les orientations technologiques. »

« Mirantis OpenStack est la seule distribution OpenStack solide et commercialement prise en charge aujourd'hui. Téléchargeable sur le site, elle s'installe facilement grâce à une interface intuitive et fonc-tionne en un rien de temps », explique Nicholas Summers, Architecte Cloud chez Home Depot, un client de Mirantis. « Avec tous les autres, on a du code brut en amont ou alors il faut négocier habilement avant de pouvoir obtenir la version commerciale. »

Mirantis utilisera les fonds levés pour doubler ses investissements d'ingénierie pour le développement de ses logiciels indépendants de tout fournisseur : Mirantis OpenStack, logiciel téléchargeable et de Mirantis OpenStack Express, son logiciel à la demande. Mirantis continuera d'apporter sa pierre à la communauté OpenStack , en mettant l'accent sur une fiabilité de niveau professionnel et la simplicité d'utilisation. Les fonds permettront d'accélérer l'expansion internationale de l'entreprise en Europe et dans la région Asie Pacifique, accroitre son nombre d'ingénieurs de support et de développer son écosystème ouvert de partenariat.

« Pour Intel, il est impératif d'améliorer l'accessibilité des infrastructures définies par logiciels et du Cloud Computing pour les centres de données à travers le monde », explique Jason Waxman, vice-président du Data Center Group et directeur général du Cloud Platforms Group d'Intel. « Mirantis joue un rôle clé dans le mouvement OpenStack et nos investissements doivent permettre d'accélérer l'adoption de solutions économiques d'orchestration des charges  dans le secteur. »

À propos de Mirantis
Mirantis est le leader mondial d'OpenStack. L'entreprise fournit tous les logiciels, les services, la forma-tion et l'assistance nécessaires à l'exécution d'OpenStack. Les clients font davantage appel à Mirantis qu'à n'importe quel autre fournisseur pour déployer OpenStack en production à grande échelle. Miran-tis figure parmi les trois sociétés les plus actives au monde en termes de contributions OpenStack avec des logiciels Open Source. Mirantis a en outre participé à la création et au déploiement de Clouds Open Stack majeurs pour des entreprises comme Cisco, Comcast, DirectTV, Ericsson, Expedia, NASA, NTT Do-como, PayPal, Symantec, Samsung, WebEx et Workday.

Basée à Mountain View, en Californie, la société Mirantis bénéficie du soutien financier en capital-risque d'Insight Venture Partners, August Capital Ericsson, Red Hat, Intel, Sapphire Ventures et WestSummit Capital. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mirantis.com ou suivez-nous sur Twitter @mirantisit.

Contact presse :
Martha de Monclin
Bijou PR pour Mirantis
martha@bijoupr.com
Tel: 06 63 44 33 74

Contact presse :
Contact presse :
Martha de Monclin
Bijou PR pour Mirantis
martha@bijoupr.com
Tel: 06 63 44 33 74

En savoir plus : http://www.mirantis.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris