Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : shopping

Mieux choisir son alarme maison

IShop France

Communiqué le 20/05/2014
Choisir une alarme maison adaptée à son habitation est une décision importante. En effet, la sécurité de l'habitation dépendra de la fiabilité et la performance de l'alarme. C'est pourquoi, cette étape est à ne pas négliger. Le choix de l'alarme va se porter sur le type d'habitation, l'emplacement et les occupants de la maison. Il est donc évident que l'alarme pour une maison isolée ne sera pas le même à celle qui se situe en plein centre ville. De même, le système d'alarme installé pour un petit appartement ne sera pas identique à celui d'une maison individuelle. Néanmoins, quel que soit le type d'alarme choisi, le rôle et le fonctionnement de l'alarme restent les mêmes.

Comment fonctionne une alarme maison ?
Avant de choisir le type d'alarme pour son habitation, il est d'abord important d'être informé du fonctionnement de l'alarme. Une alarme maison de base est équipée d'une centrale d'alarme, d'un ou plusieurs détecteurs, d'un clavier, d'une sirène et d'un transmetteur téléphonique. Lorsque le détecteur (que ce soit un détecteur mouvement, un détecteur de bris de verre, un détecteur d'ouverture ou encore un détecteur de fumée) captent un changement, celui-ci envoi des informations à la centrale. La centrale d'alarme analyse les informations et commande la sirène d'alarme à émettre une alerte sonore. En même temps, le transmetteur téléphonique envoi  un message d'alerte au propriétaire, soit le biais d'un SMS soit par un appel vocal. Tout cela se passe instantanément.

Comment choisir son alarme maison ?
Avant tout, l'alarme doit être compatible au mode de vie de son utilisateur. Par exemple, si ce dernier possède des animaux domestiques, l'alarme doit prendre en compte la présence des animaux. Ensuite, elle doit être adaptée au type d'habitation. Pour les appartements, il est conseillé d'opter pour une alarme avec un transmetteur téléphonique et une sirène intérieure. Les sirènes extérieures sont parfois interdites dans les copropriétés. Ceux qui habitent des maisons isolés devraient choisir des sirènes avec flash pour aider à la localisation du domicile en cas de cambriolage. La superficie de la maison et le nombre d'ouverture doivent être bien déterminés afin de pouvoir évaluer le nombre de détecteurs nécessaire. L'utilisateur peut choisir une centrale d'alarme RTC qui est raccordé à la ligne téléphonique existante, ou encore une centrale d'alarme GSM qui nécessite une carte SIM. L'alarme filaire convient aux maisons en cours de construction. Par ailleurs, pour une installation facile et rapide, il vaut mieux se tourner vers les alarmes sans fil. Quoi qu'il en soit, il est toujours préférable de choisir une alarme certifiée.
Le choix d'une alarme habitation doit être bien réfléchi, d'autant plus que l'alarme maison représente un budget non négligeable. En cas de doute sur le choix de l'alarme, il vaut mieux demander des conseils auprès d'un fournisseur alarme comme www.mon-alarme-sans-fil.fr


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris