Communiqué de presse : culture

Concordia Rhône-Alpes lance sa saison des chantiers en Musique !

Concordia

Communiqué le 26/03/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
L'association Concordia lance sa saison de chantiers de volontaires  internationaux en musique au travers d'un concert mêlant musiques éclectiques et chaleur humaine !

Fondée en 1950, Concordia est une association qui œuvre dans les domaines du volontariat et de la  solidarité internationale. Association d'éducation populaire, elle favorise la rencontre avec l'autre, la citoyenneté active, les échanges interculturels et intergénérationnels. Concordia créée cette année son premier concert de soutien, à quelques semaines du lancement de sa saison des chantiers de volontaires internationaux.
Accompagnée par les groupes Antiquarks,  MKF[trio] et Hystery Call , le 11 mai sera l'occasion de promouvoir les valeurs portées par  les musiciens et  l'association au travers d'un concert mêlant musiques éclectiques et chaleur humaine !
A l'affiche de cet évènement festif, ce sont trois groupes reconnus, originaires de la région qui viendront régaler nos oreilles et faire fourmiller nos jambes !
En Apéro-rock, Hystery Call  groupe de « Garage-Psycho-Surf-Rock'n'Roll » à la formation originale mêlant guitare, batterie et …contrebasse vous fera secouer la tête et taper du pied : un début de soirée qui va swinguer ! Puis nous découvrirons le « Bal Interterrestre », la nouvelle musique à danser du groupe Antiquarks, un projet entre bal populaire et opéra-rock.
Enfin, le groupe MKF [trio] jouera pour le lancement de son nouvel album, fusionnant instruments de lutherie et bit des machines. Un programme qui rapproche parquets de bal d'hier et Dance floor d'aujourd'hui !
Venez faire l'expérience d'une musique au diapason de notre adage   « Ensemble, Ailleurs, Autrement » !

Apéro rock  - 19H / Concert dès 20h
Marché Gare  - Lyon 2e
34 rue Casimir Périer
Accès : tram T1 – arrêt Ste-Blandine