Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Travail indépendant dans l'immobilier à Paris grâce au portage salarial

RH Solutions

Communiqué le 18/02/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Aujourd'hui, pour travailler, il est parfois nécessaire de créer son emploi. A paris, le secteur de l'immobilier offre précisément des opportunités intéressantes.

Personne n'ignore que le secteur immobilier connaît une grande période actuelle de crise. Il est néanmoins possible de continuer à travailler dans le secteur en optant pour un travail indépendant, dans les métiers connexes comme architecte, maître d'œuvre, décorateur d'intérieur, paysagiste.

L'une des préoccupations majeures en termes d'habitat aujourd'hui reste celle de la consommation responsable et développement durable. De nombreuses normes sont apparues ces dernières années pour aller dans le bon sens, et les particuliers sont aussi concernés maintenant que les entreprises. Concernant la ville de Paris, il faut savoir que malgré les prix en hausse, la proportion de particuliers propriétaires de leur logement a progressé, et se situe maintenant à 32 %. Parmi ces derniers se trouvent des accédants au parc neuf de nombreuses nouvelles réalisations en terme d'écoconstruction.
Ce type de construction impose des normes différentes, non encore standardisées. De nouveaux métiers se sont alors imposés pour respecter un cahier des charges particulier, mais la formation des professionnels n'est pas toujours au rendez-vous.
L'un de moyens d'y remédier serait d'accélérer la formation pour faire face à un besoin réel.

RH Solutions Paris œuvre dans ce sens en offrant à ces consultants et formateurs un statut par le biais du portage salarial Paris. Ce procédé permet ainsi de proposer des services en freelance, sans les risques d'une création d'entreprises. La société propose outre du statut un véritable accompagnement particulièrement par l'obtention d'un numéro d'organisme pour les formateurs, et la prise en charge de la gestion administrative de l'activité.

Contact presse :
Julie Prennes



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris