Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : politique

Un triomphe électoral manifeste au congo aujourd'hui.

Cabinet Etienne Tshisekedi

Communiqué le 02/12/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Un triomphe électoral incontestable en rdc aujourd'hui. Allocutions d'Etienne Tshisekedi se focalisant sur la passation des pouvoirs et appelant au dialogue constructif avec les différentes composantes de la vie politique de république démocratique du congo y compris Joseph Kabila. Pas de chasse à l'homme prêchée, plutôt la main tendue.

Surprenant!

Vu d'Europe la victoire garantie d'Etienne Tshisekedi semble invraisemblable tant on croyait les congolais proposés et ancrés dans l'immaturité politique!
Le Sphinx avait donc raison!

Irréductible rival et visionnaire, il avait senti que son peuple était mûr pour prendre en main son destin et cet en dépit des traquenards dressés à son encontre autant par son rival politique, Joseph Kabila, que par les agences politiques européens et les cercles d'affaires qui désiraient le statu quo.

Faisant preuve d'un bravoure physique évident, Etienne Tshisekedi, sans avoir d'égard à toutes les menaces, a chamboulé les prédictions. A l'instar des organisation présentes, et comme dans toute démocratie digne de ce nom, l'ancien sage a en secret animé son réseau plaçant ses observateurs dans tout bureau de vote. Au fure et à mesure du déroulement des élections, ils ont pu donc faire remonter à tout moment les tricheries, les exactions, les atteintes à la démocratie et en recueillir les preuves indiscutables transmises sur le champ aux organisation. Encore mieux, dès les 1ers résultats obtenus, ceux-là ont sur le champ été transmis et centralisés afin d'empêcher d'autres fraudes et les manipulations des procès-verbaux.

Les premiers résultats sont ainsi déjà connus avant même le 6 décembre : il s'agit d'une victoire manifeste et assez conséquente afin que son rival, préféré des démocraties de l'occident et des milieux d'affaires, Joseph Kabila ressente l'impression de s'être fait prendre à son propre piège en choisissant une élection présidentielle à un tour comme ses amis lui avaient suggéré du faire. à présent, l'attente fait redouter le pire : affrontements, crise à l'ivoirienne. Etienne tshisekedi joue une fois de plus la carte de l'apaisement ainsi que du chemin démocratique : sa dernière allocutions appelle au dialogue entre les différentes composantes politiques congolaise et condamne à l'avance toute tentation de chasse à l'homme.

Etienne Tshisekedi, tirant profit de la malheureuse expérience ivoirienne, désire semble-t-il apparaître à l'hauteur de son peuple et lui éviter d'autres tragédies!


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris