Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Tandberg Data enrichit sa bibliothèque de disques amovibles RDX® QuikStation™

Tandberg Data

Communiqué le 04/10/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La bibliothèque multi-cartouche RDX® QuikStation™ offre une solution de stockage polyvalente, une compatibilité renforcée, une meilleure protection des données des PME, ainsi qu'une reprise d'activité hors site

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce l'amélioration des fonctionnalités et des performances de son produit Tandberg Data RDX® QuikStation™. Cette bibliothèque de disques amovibles émule à présent 10 types de stockage configurables, offrant aux utilisateurs une polyvalence et une compatibilité élargie. L'appliance RDX QuikStation, qui permet des taux de transfert atteignant 720 Go/h, peut faire office de bibliothèque de bandes ou de chargeur automatique, de lecteurs RDX virtuels, de lecteurs de bandes autonomes, de lecteurs de disques génériques ou d'une combinaison bande-disque. Utilisées avec quasiment toute application nécessitant du stockage, les nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les clients RDX QuikStation existants et sont intégrées à toutes les solutions RDX QuikStation actuelles.

RDX QuikStation assure une protection des données éprouvée et une reprise d'activité hors site dans une configuration 2 U multi-cartouche complète. Avec sa vaste gamme de configurations disponibles, sa compatibilité avec les principales applications de sauvegarde et son interface iSCSI conviviale, RDX QuikStation s'intègre aisément à une large gamme d'environnements.

Outre davantage de modes de configuration, la nouvelle mise à niveau du micro-logiciel  offre une interface utilisateur plus conviviale. Elle permet aux utilisateurs de mettre à jour leur logiciel automatiquement via Internet, de cloner des cartouches pour des copies hors site en dehors de la fenêtre de sauvegarde et de choisir une langue (dont le français) pour l'interface Web et les écrans frontaux individuels. De plus, la mise à niveau accroît les performances réseau à 200 Mo/s avec double port GBE pour le basculement et les performances. L'ensemble de cartouches permet aux utilisateurs de stocker jusqu'à 8 To avec un seul jeu de sauvegarde.

Craig Flynn, président de TreeHouse Interactive, commente : « Nous nous réjouissons de la transparence avec laquelle RDX QuikStation s'intègre à notre infrastructure existante. L'appliance RDX nous permet de centraliser nos opérations de sauvegarde et de restauration. Nous apprécions beaucoup de pouvoir retirer les cartouches pour une sauvegarde hors site, et cela s'avère très commode. »

RDX QuikStation
Le produit RDX QuikStation consiste en huit baies RDX intégrées qui fournissent jusqu'à 8 To de capacité en ligne en configuration complète avec des cartouches de disque RDX Tandberg Data d'1 To, ainsi qu'une capacité hors ligne illimitée. La console Web intégrée du produit QuikStation rend simples et pratiques la configuration, la gestion, l'exploitation, le contrôle d'état et la sécurité des systèmes distants. 

RDX QuikStation, éminemment flexible, permet aux utilisateurs de configurer l'unité comme suit :
• 8 cibles individuelles RDX QuikStor (avec adressage via 1 à 8 hôtes)
• 8 disques iSCSI cibles individuels (avec adressage via 1 à 8 hôtes)
• Bibliothèque StorageLibrary™ T40+ émulée (8 logements et 1 à 4 lecteurs de bandes LTO-3)
• Bibliothèque StorageLibrary™ T24 émulée (8 logements et 1 à 2 lecteurs de bandes LTO-3)
• Chargeur StorageLoader™ émulé (8 logements et 1 lecteur de bandes LTO-3)
• 8 lecteurs de bandes cibles individuels LTO-3 (avec adressage via 1 à 8 hôtes)
• Chargeur automatique LTO émulé ou chargeur automatique RDX
• 2 configurations hybrides offrant une combinaison d'automatisation sur bandes et de RDX QuikStor
Marije Gould, vice-présidente marketing de Tandberg Data, explique : « Les clients des secteurs d'activités très consommateurs en données, tels que l'imagerie médicale, le domaine juridique, les arts graphiques, la surveillance, l'exploration de données et le stockage sur le cloud, trouveront la RDX QuikStation particulièrement attrayante de par sa flexibilité, la capacité illimitée de ses cartouches, ses performances optimales, son amovibilité et sa polyvalence système. L'exécution de l'appliance requiert très peu d'énergie, réduisant ainsi les coûts d'alimentation et de refroidissement. »

Tarif et disponibilité
La bibliothèque de disques amovibles RDX QuikStation est disponible auprès du réseau de distribution de Tandberg Data et de ses partenaires revendeurs. Le prix de vente public conseillé de la RDX QuikStation est de 2.999 EUR. La RDX QuikStation bénéficie d'un an de maintenance sur site J+1. Des mises à niveau de services sont également proposées. Les cartouches RDX® sont vendues séparément.

Leader du marché RDX
Tandberg Data est le principal fournisseur mondial de systèmes de stockage sur disque amovible RDX avec la livraison de plus de 230 000 lecteurs RDX QuikStor et plus de 700 000 cartouches RDX aux revendeurs, distributeurs et constructeurs OEM de premier plan, et ce, dans le monde entier. Tandberg Data a fait l'acquisition d'actifs technologiques RDX de Prostor Systems en mai dernier, renforçant ainsi sa position de leader du marché RDX.
Technologie RDX
La technologie RDX de Tandberg Data offre une solution de stockage portable, fiable et sécurisée aux PME. Conçue pour sauvegarder et archiver des données depuis des serveurs ou des postes de travail, la technologie de disque amovible RDX apporte aux utilisateurs une capacité et une vitesse supérieures à un coût plus faible que les produits sur bande d'entrée de gamme. RDX QuikStor est fourni avec, au choix, des ports USB 3.0 SuperSpeed, USB 2.0 ou une connectivité SATA. Son taux de transfert rapide atteignant 650 Go/h permet aux utilisateurs d'accélérer considérablement le processus de sauvegarde. La bibliothèque de disques amovibles RDX® QuikStation™ consiste en huit baies RDX intégrées qui fournissent jusqu'à 8 To de capacité en ligne et offrent un taux de transfert jusqu'à 720Go/h. Les cartouches RDX HDD sont disponibles dans des capacités allant de 160 Go à 1 To et les cartouches RDX SSD, de 64 Go à 512 Go.


A propos de Tandberg Data

Tandberg Data est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de protection des données pour les petites et moyennes entreprises et pour les départements dans les grands comptes. La société propose une vaste gamme de solutions matérielles de sauvegarde / stockage sur bandes, disques, disques amovibles et logicielles pour la sauvegarde, l'archivage et la restauration de données après incident. Tous les produits sont commercialisés via le réseau de revendeurs, distributeurs et partenaires OEM de Tandberg Data, qui assurent des services et offrent un support extensif à l'échelle mondiale.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.tandbergdata.com.

Tandberg Data, DPS1000 Series, DPS2000, VXA, SLR, RDX QuikStor, AccuVault, AccuGuard et RDX QuikStation sont des marques de Tandberg Data. RDX est une marque de Tandberg Data. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris