Communiqué de presse : culture

Biennale de Lyon, Résonance 2011 : l'association Lyonnaise Art-Tripping crée l'évènement PLAN-B «Echos Artistiques».

Art-Tripping

Communiqué le 09/09/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
La 11ème Biennale de Lyon, l'évènement incontournable des passionnés d'Art Contemporain, aura lieu cette année du 15 septembre au 31 décembre 2011. A cette occasion, plus de 90 acteurs du monde de l'art s'associent à
l'évènement Résonance 2011 et proposent un véritable parcours artistique avec plus de 125 évènements dans Lyon et aux alentours. Parmi les participants, l'association lyonnaise Art-Tripping dévoile l'évènement PLAN-B «Echos Artistiques», du 16 septembre au 15 décembre 2011. Passionnés et novices pourront voyager des pentes de la Croix-Rousse au 7ème arrondissement de Lyon et découvrir un parcours d'expositions mettant à l'honneur le dialogue et l'échange entre peintres, plasticiens, photographes français et étrangers.

Art-Tripping et le projet PLAN-B «Echos Artistiques»

Née à Lyon de rencontres et de voyages, Art-Tripping met en lumière depuis 3 ans des artistes émergents ou encore méconnus du grand public. Le credo de l'association est avant tout de favoriser les collaborations
fertiles entre des acteurs créatifs d'ici et d'ailleurs et de permettre à des artistes de pays lointains, telle que la Birmanie, de révéler leur culture, leur
regard particulier sur l'art et le monde qui les entoure.

Dans le cadre de Résonance 2011, Art-Tripping a imaginé PLAN-B
«Echos Artistiques», une balade artistique axée sur ses valeurs
d'échanges interculturels et sans frontières.

Le collectif lyonnais Aupoin, composé de cinq designers, sera le fil conducteur de PLAN-B, et créera un lien sonore et visuel entre les différentes expositions afin de matérialiser ce parcours artistique.

PLAN- B «Echos Artistiques» :
du 16 septembre au 15 décembre 2011, des pentes de la Croix- Rousse jusqu'à Lyon 7ème

PLAN-B, ce sont plus de 12 expositions et performances sous forme de duos et trios composés majoritairement d'artistes lyonnais, natifs ou d'adoption, et d'artistes birmans. Peintres, photographes, plasticiens et
collectifs d'artistes vont se rencontrer, se croiser, se succéder, partager leurs expériences quotidiennes et leurs pratiques singulières de l'Art.

Invités par Art-Tripping, le performer Ayeko et la photographe Mayo Naing, tous deux originaires de Birmanie, ont répondu présents pour participer à cette 11ème Biennale de Lyon. Ils dévoileront leurs créations inédites, lors d'une performance live dans les pentes de la Croix-Rousse et
d'une exposition dans le 7ème arrondissement. Une occasion privilégiée de développer un réel échange artistique, au-delà des frontières.

Pour découvrir et télécharger le programme complet de Plan B
« Echos Artistiques », rendez-vous sur www.art-tripping.com.

Emeline Girard
Chargée de communication