Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

GUIGNOLSS, L'IDENTITÉE FRANÇAISE MALTRAITÉE POUR SON BIEN

agence de presse

Communiqué le 20/04/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Il existe une fracture dans le peuple français : son identité. Les débats se font récurrents et insolubles à propos de la laïcité, la République, l'extrémisme, les banlieues, le Front National, les riches, le racisme, la violence, etc…  Le roman Guignolss retrace par les vagabondages critiques d'Ariel Rebours, personnage central du récit, les différentes facettes de cette société schizophrène.

Guignolss,
l'identité française maltraitée pour son bien

Un roman taillé sans mesure

Qu'est-ce qu'être Français au XXIème siècle ? L'identité française est une notion floue voire impalpable, qu'une grande majorité de citoyens aspirent à voir se concrétiser. Cette quête d'identité, qui s'accompagne d'une quête de sens, c'est précisément le cheval de bataille d'Ariel, sorte d'anti-héros urbain, égoïste et désespérément banal.
Du racisme « bon vivant » de son père à la dictature d'une Université bien-pensante, l'enfermement social transforme ce jeune Lyonnais en un sociologue méchant et désabusé. Comme une mouche trouvant enfin son fumier, il fait la connaissance d'une milice particulière : les guignolss. Financés par la ville, ces derniers sont censés incarner le renouveau de l'identité française. Un gang Bleu Blanc Rouge qui ne craint ni les racailles, ni les voyous de tout genre et surtout pas les islamistes ! Les guignolss vont se battre dans une lutte sans merci pour le contrôle de Lyon et de ses banlieues. En toile de fond, une bataille sanglante pour savoir qui jettera les bases d'une nouvelle société…
 
Guignolss ne laisse pas de place pour la faux-semblance, ni pour l'angélisme moral. Il faut trancher et choisir son camp. Etre du côté de l'agresseur ou bien de la victime. Mais qui est la victime ? Qui est l'agresseur ? Ce roman propose au lecteur d'être les deux à ses risques et périls…
 
A propos de l'auteur:

Loin de considérer la diversité du peuple français comme naturelle, Théreste Lorme propose de s'intéresser aux clashs qui divisent plutôt qu'aux bons sentiments qui réconfortent. Avec Guignolss, on entre dans le cœur d'une société bouillante, nerveuse et hystérique. Dans un monde où les voyous veulent faire leur loi, dans un monde où les politiciens régionaux font vite le raccourci « racaille, islamisme, étranger », dans un monde où une milice d'un style déjanté s'improvise comme les chevaliers de la Table Ronde version fascisme léger et violence sans limite.

Guignolss, de Théreste Lorme, aux Editions Kirographaires,415p
Prix : 21€

Contact presse :
Romain Giry

En savoir plus : http://www.edikiro.fr


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris