Communiqué de presse : enseignement / formation

La certification participe à la satisfaction des clients du coaching, révèle une étude publiée par International Coach Federation.

International Coach Federation

Communiqué le 05/04/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Paris, le 05 avril 2011 – Les résultats d'une étude* réalisée par PriceWaterhouseCoopers pour ICF, première association internationale de coachs professionnels, mettent en lumière l'importance de la certification des coachs, celle-ci contribuant à une plus grande satisfaction du client du coaching.

Pour 83% des répondants français comme des répondants mondiaux, qu'ils aient ou non bénéficié de l'accompagnement d'un coach ou pas, la certification est considérée « importante » voire « très importante ».

L'étude montre également que les coachés sont dans l'ensemble satisfaits de leur expérience : 83% des répondants qui ont déjà été coachés sont « plutôt satisfait » ou « très satisfait ». Pour ceux qui ont été accompagnés par un coach certifié ICF, le niveau de satisfaction monte à 92%, 55% indiquant même être « très satisfait ».

Cette étude conforte ICF France dans son effort de professionnalisation du métier de coach. A cet égard, ICF France a lancé en octobre 2010 un programme de soutien à la certification dont l'objectif est de renforcer de 30 % par an le nombre de coachs certifiés (6 700 coachs sont certifiés ICF dans le monde).

*Etude « Global Consumer Awareness Study » réalisée par Price Waterhouse Coopers en décembre 2010 dans 20 pays, auprès de 15000 répondants âgés de plus de 25 ans, dont 750 personnes interrogées pour la France.

A propos d' lCF France
ICF France est affiliée à ICF (International Coach Federation), une communauté mondiale de plus de 17500 coachs actifs dans plus de 100 pays. Pionnière en Europe, ICF France est aujourd'hui l'association française qui regroupe le plus d'adhérents avec plus de 500 membres. ICF France se donne pour mission de soutenir la profession du coaching et de préserver son intégrité, notamment au travers de standards de compétences et de déontologie. Elle s'attache à entretenir des relations avec les autres associations professionnelles et les organismes publics pour développer la connaissance autour des pratiques et de l'éthique d'un métier en pleine croissance.
Pour plus d'informations : www.coachfederation.fr

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication