Communiqué de presse : culture

Association Nouvelle Vision

Communiqué le 25/02/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
L'association Nouvelle Vision est heureuse de vous présenter son édition 2011 à travers une exposition dans un lieu atypique. Celle-ci se tiendra du 25 février au 25 mars dans le hall de l'hôpital Saint Vincent de Paul à Lille. Le vernissage aura lieu le mardi 8 mars à partir de 18h30 jusque 20h30.

Nouvelle Vision 2011, Un nouveau regard sur l'art,

L'association Nouvelle Vision organise une exposition d'art rassemblant de jeunes artistes Lillois, venant d'univers très différents (peinture, sculpture, aluminium, collages…) du 25 février au 25 mars dans le grand hall de l'Hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille avec la présence exceptionnelle de l'artiste José Carlos Chumbe Manyari.

Créée il y a quatre ans par des étudiants de l'ISTC (Institut des Stratégies et des Techniques de Communication), Nouvelle Vision a pour but de servir de tremplin artistique pour les artistes de la Région Nord-pas-de-Calais. Cette année, José Carlos nous fait l'honneur d'être le parrain de cet évènement. Parallèlement à cela, des ateliers seront proposés par les membres de l'association pour sensibiliser un public non initié à l'art.

L'hôpital, à la configuration atypique, est traversé par un hall appelé « La Rue », lieu de passage et de rencontre. C'est dans cet endroit insolite que l‘art s'invitera tout au long du mois de mars. L'exposition permettra aux patients, à l'équipe médicale et aux visiteurs de bénéficier d'une immersion totale dans cette Nouvelle Vision du monde.

Vous êtes donc convié à ce moment de convivialité et d'échange qu'est le vernissage de l'exposition dans la Rue de l'Hôpital

Le mardi 8 mars 2011 à partir de 18H30.

Artistiquement vôtre,

L'équipe Nouvelle Vision

nouvellevision2011@gmail.com
Manon Lapierre