Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Formation en art-thérapie à Lyon.

PROFAC

Communiqué le 12/08/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
PROFAC organisme de recherche et de formation en art-thérapie propose à Lyon des cursus spécialisés en art-thérapie alliant pratique et théorie.

Plus d'une centaine d'établissements de soin (Hôpitaux, Maisons de retraite,cliniques,.....) lui font confiance dans le cadre de cette formation.

L'organisme est placé sous la direction de: Jean-Pierre Royol - Docteur en psychologie et psychopathologie clinique - Diplômé de l'Université de Lyon et possédant une expérience de près de trente années en milieu hospitalier. Il est l'auteur d'une thèse doctorale intitulée : " Statut de l'objet et médiation picturale dans le travail avec des enfants psychotiques" (Mention Très Honorable) et d'un ouvrage intitulé : Art-thérapie. Quand l'inaccessible est toile aux Editions Dorval.

PROFAC est signataire de la Charte du GEMPPI - Groupe d'Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l'Individu agissant pour la protection des citoyens contre les dérives sectaires et thérapeutiques holistiques.

PROFAC travaille en toute transparence au niveau de notre gestion sous le contrôle de la Direction du Travail et de la Formation Continue.

En tant que Société Coopérative de Production (SCOP) sa gestion est aussi placée sous le contrôle et l'appréciation annuelle du Ministère du Travail et de la Confédération Française des Sociétés Coopératives.

PROFAC se démarque sans réserve des néoformations dites :"thérapeutiques" d'inspiration mystique et de certaines pratiques structurellement comparables à celles dénoncées dans les groupes à dérive sectaire.

Son enseignement prend exclusivement appui sur les concepts reconnus de psychologie clinique et de psychanalyse structuraliste car selon Jean-Pierre Royol, Directeur de l'organisme : " Le praticien en art-thérapie doit être conscient des difficultés liées à la rencontre avec des personnes en souffrance et suffisamment cultivé pour être capable d'échanger avec les membres d'une équipe médicale et paramédicale."

Visiter le site PROFAC :

http://www.artherapie.com

Contact presse :
Alain Caucat

En savoir plus : http://www.artherapie.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris