Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

UNE FETE DE LA MUSIQUE ROCK & SOUL !

Ville d'Oullins

Communiqué le 03/06/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le 21 juin à Oullins sera rock ! La scène du parc Chabrières a été confiée au ClacSon. Dans les autres quartiers, les propositions artistiques navigueront entre chant choral, récital baroque, fanfare festive et ensembles de percussions insolites.

La Ville d'Oullins propose une Fête de la musique 2010 toute de rock vêtue. Elle a confié au Clacson, scène oullinoise de musiques actuelles, le choix des artistes qui évolueront au parc Chabrières à partir de 19h. Reconnue pour la qualité de sa programmation rock tout au long de la saison, le Clacson sera fidèle à sa réputation.
Au programme : un ensemble de percussions, un orchestre soul/funky mais également Gloria Parchoc', groupé élevé au son de la scène rock américaine, et X'Ray Vision dont la déferlante surf'n roll nous évoque facilement la BO de Pulp Fiction. Ces sons vintage, électriques ou californiens alimenteront l'ambiance de cette soirée guinguette n'roll.
En amont de ce rendez-vous rock, la Ville d'Oullins propose une programmation dans de nombreux quartiers de la ville.

Dès le 20 juin, la Fête de la musique commencera avec des interventions dans des résidences pour personnes âgées. Grâce au concours des habitants, la Cité Clément Desormes sera un lieu d'animations musicales insolites tout au long de l'après-midi : écoutez les musiques populaires de l'Est et d'ailleurs de Unicum Orchestra pendant que vos enfants confectionneront des instruments de musique avec des légumes grâce au potager musical… !

Le 21 juin, d'autres lieux seront investis par les décibels : le Golf avec deux groupes de percussions, la Bussière avec un concert de musique baroque, au théâtre avec la compagnie Pepite Qwestione et l'église Saint Martin avec plusieurs chorales qui proposeront successivement un répertoire gospel, baroque, romantique, contemporain ou folklorique.

En préalable à la Fête de la musique, la compagnie EmyWay proposera une déambulation au milieu d'objets sonores le 12 juin de 15h à 17h dans le parc St Viateur. Cette proposition artistique ludique est destinée aux jeunes enfants dès 3 mois.

Contact presse :
Myriam Rondey - service communication - Ville d'Oullins
Tél. 04 72 66 07 62

En savoir plus : http://www.ville-oullins.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris