Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

CyberCité : résultats conformes aux prévisions avec un CA de 6,5 millions d'euro

CyberCité

Communiqué le 01/06/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Malgré un contexte économique tendu, CyberCité affiche une progression de son chiffre d'affaires.

CyberCité maintient la progression de son CA et de ses effectifs

Avec un chiffre d'affaires qui continue de progresser, CyberCité fait mieux que résister à la crise. Grâce aux innovations mises en place sur le plan technique - en maintenant notamment un effort constant d'investissement en matière de R&D - et commercial :
- lancement de la version 4 de l'outil de veille et de tracking CyberCité : Track Flow,
- création d'un réseau de contenus (blogs thématiques) propriétaires et développement d'une offre éditoriale de contenus en ligne dédiés au référencement,
- élaboration d'un dispositif E-pub basé notamment sur la progression en termes de parts de marché des réseaux sociaux,
CyberCité déploie une offre commerciale capable de répondre aux problématiques de trafic de A à Z sur une typologie de clients allant du Grand Compte à la PME.
« Les marchés sur lesquels nous intervenons, le « search » (ou marketing de la recherche) et la publicité en ligne, ne connaissent pas ou peu la crise, et nous entendons bien suivre cette dynamique !» précise Jean-François Longy, Directeur Général et co-fondateur de CyberCité. « En 2015, le marché publicitaire en ligne devrait selon les prévisions devancer la télévision. En 2009, nous avons par exemple multiplié par 10 les volumes de publicités achetés sur Facebook™ .»

CyberCité pour maintenir son rythme de croissance et répondre à un marché porteur a procédé à une dizaine d'embauches en un an et a investi de nouveaux locaux, en doublant sa surface de bureaux. « En termes de ressources humaines, nous sommes toujours à l'écoute et à la recherche de bons profils : chefs de projets SEO ou Trafic Managers, les formations dans nos métiers n'en sont qu'à leurs débuts et les bons profils sont rares.» conclut sur ce point Nicolas Claraz, Président et co-fondateur de CyberCité.


En 2010, CyberCité parie sur le commerce en ligne et sur l'extension de la plateforme E-commerce open source  Magento®

CyberCité a développé depuis l'apparition et l'essor ces dernières années du E-commerce (25 Milliards dépensés sur le net en 2009 selon la Fevad) une véritable expertise en la matière.
Afin d'enrichir son offre E-commerce et d'approfondir son expertise sur les questions de référencement et de commerce en ligne, CyberCité s'est intéressé de près à la plateforme en open source Magento®, souvent considérée et attendue comme la remplaçante d'OS Commerce, standard le plus répandu actuellement pour les sites webmarchands. « Nous voyons arriver de plus en plus de projets E-commerce développés avec la technologie Magento® et il était capital de nous positionner sur ce créneau. Un an après le lancement de cette nouvelle plateforme, nous avons déjà 40 clients actifs utilisant Magento®. Le nombre de sites E-Commerce a connu en 2009 une croissance de 35 % et ce secteur est tout spécialement consommateur des services que nous proposons ! Et il est également intéressant en terme de R&D de s'associer à une communauté très active du logiciel libre.» insiste Jean-François Longy.
L'équipe R&D de CyberCité a ainsi mis au point le programme SEOGENTO, le premier « plug-in » permettant de corriger les erreurs générées nativement par Magento® en matière de référencement. « Ce programme nous permet d'avoir un temps d'avance mais de dispense pas d'avoir une vraie bonne action de référencement. Et nous avons choisi d'être partenaires d'événements (Bargento en mai, Aperogento Lyon en Juin) pour témoigner de notre expertise sur la question du référencement sur Magento® » conclut sur le sujet Jean-François Longy.


« 2009 est restée pour nous une année de croissance soutenue (+ 20 % de CA à 6,5 MEUR), même si légèrement moins forte qu'escomptée. Nous sommes tout à fait confiants quant au potentiel de croissance future des prestations de service liées à la visibilité sur Internet. Nous allons par ailleurs continuer notre développement géographique avec une implantation dans le Nord de la France prévue à l'automne 2010. » conclut Nicolas Claraz.

A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencement à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d'application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 700 entreprises, PME et Grands Comptes. Au fil de ses 11 années d'existence, CyberCité est passée de deux salariés à soixante aujourd'hui et annonce pour 2009 un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée une première fois en 2006 en recevant le label « Gazelle » par le ministre des PME et une seconde fois en 2008 en intégrant les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA.
Site web : www.cybercite.fr

Contact presse :
Estelle Gaillard

En savoir plus : http://www.cybercite.fr


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris