Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Un site qui crée l'événement dans le recrutement des professionnels de la qualité et du test logiciel : www.software-testing-europe.com.

GLC

Communiqué le 29/03/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Malgré une croissance constante, de l'ordre 10% par an en France, la filière de la qualité et du test logiciel ne dispose pas de la visibilité sur le web qu'elle devrait, surtout dans le domaine du recrutement. En effet, les sites de recrutements IT gèrent difficilement ce type de profils. Fort de ce constat et connaissant bien ce secteur, Julien Van Quackebecke,  lance, à l'occasion de la Journée des Tests logiciels le 30 mars 2010 à Paris, organisée par le CFTL (Comité Français du Test Logiciel), le premier site internet de recrutements dédié aux professionnels de la qualité et du test logiciel en France, www.software-testing-europe.com. Au-delà de son rôle initial de mettre en relation les ingénieurs et les entreprises, selon les profils techniques et « métier » recherchés, ce site internet souhaite fédérer la communauté française puis européenne de la qualité et du test logiciel, en leur délivrant des informations et des services pertinents.


« Ce site est créé par des passionnés et des professionnels du test. A ce titre, nous souhaitons apporter un véritable outil à forte valeur ajoutée à nos membres et partenaires en France et bientôt en Europe » déclare Julien Van Quackebeke un des créateurs du concept, expert du consulting test et qualité logiciel depuis plus de 10 ans et fondateur de plusieurs sociétés dans ce domaine.

Un site internet  qui fait la différence dans le monde de la qualité et du test logiciel
Lancé en langue française, le 30 mars, et en langue anglaise, le 30 avril, www.software-testing-europe.com, se veut un site de recrutements (jobboard) résolument orienté sur un métier : la qualité et le test validation du logiciel.

Il s'adresse d'une part, aux entreprises (directions RH, directions Informatiques, chefs de projet) qui souhaitent identifier les meilleurs profils d'ingénieurs ou freelance dans ce domaine, selon la spécialisation technologique ou sectorielle recherchée (banque, assurance, telecom, spatiale, TV NUM…). Cela sera également un outil permettant de trouver des fournisseurs spécialisés en testing.
Enfin, ils trouveront une rubrique présentant les différentes formations disponibles sur le marché ainsi que les dernières Actualités.

Il s'adresse, d'autre part, aux professionnels de la qualité et du test logiciel en recherche de poste, aux consultants/freelances en quête de missions et enfin aux SSII ayant des ressources en disponibilité (intercontrats) qui alimenteront la base de données de CV de spécialistes français et prochainement européens.
Ainsi, le site se présente comme une interface de mise en relation entre les professionnels de la qualité et du test logiciel et les entreprises, un lieu de rencontre entre l'offre et la demande de spécialités pointues. A ce titre, le site met particulièrement l'accent sur les offres d'emplois proposées à destination des salariés, des freelances voir des collaborateurs de SSII en disponibilité entre deux missions. Mais le site va, au-delà, en proposant un vaste panel de services complémentaires afin de véritablement fédérer la communauté du test logiciel en France puis en Europe. Ainsi, les membres, les candidats et les entreprises, ayant souscrit un abonnement, accèdent aux plannings de formations dédiées aux tests (formation ISQB en partenariat avec le CFTL, CMMi, ITIL …), à des dossiers thématiques et à toute l'actualité de la profession. Ils peuvent, à tout moment, participer et enrichir ces rubriques voire en créer d'autres comme un forum de discussion dédié à une technologie précise….

Durant sa phase beta et afin de séduire un large public de professionnels, le site internet sera gratuit pour tous, candidats et entreprises, lors  les premiers mois !

Des bénéfices pour tous : des entreprises aux candidats
Avec  www.software-testing-europe.com, les entreprises, en recherche de profils spécialisés, bénéficient :
D'une pertinence inégalée des recherches : En effet, le site permet de segmenter plus facilement les profils types. Ainsi, outre les mots clés, les recherches peuvent s'effectuer selon deux critères principaux : les familles de testeurs (test fonctionnel, test technique, test d'intégration, test de performance ou de stress, chef de projet, responsable qualité et méthode…) et le secteur d'activité, élément clé de ce métier  (banque, assurance, télécoms, imagerie, industrie, monétique…).
D'une facilité de prise de contact : Les candidats disposant d'un compte Skype peuvent faire connaître leurs disponibilités en temps réel. Les recruteurs peuvent ainsi les contacter plus rapidement et à moindre coût en France et prochainement dans toute l'Europe.
D'une confiance accrue : Les entreprises (avec l'accord du freelance) disposent de la possibilité de mettre en ligne une évaluation d'un profil après une mission effectuée. Cette approche devrait d'une part, accroître  le niveau de confiance des entreprises recherchant des experts et d'autre part, mettre en avant sur le site les consultants, ayant réalisé des prestations de qualité.
Avec  www.software-testing-europe.com, les candidats, quant à eux, gagnent du temps et de l'efficacité dans leurs recherches de postes ou de missions. Ainsi, le site leur garantit de bénéficier d'une vision globale des postes ouverts et des missions proposées en France et puis en Europe. Gages d'une plus grande efficacité, le site internet leur permet une saisie facilitée des CV par l'import de leurs profils LinkedIn, une identification aisée des recruteurs ayant des besoins récurrents via  la fonction Annuaire Entreprises, une gestion pertinente de l'ensemble de leurs prestations sur une seule page par le biais de la fonction «mon compte»…. A cela s'ajoute la possibilité d'accéder à une large gamme de services complémentaires qui vont de la consultation des formations mises en ligne par les centres de formations agréés en passant par la lecture voire la rédaction d'articles ou de dossiers thématiques complets sur un sujet spécifique, preuves concrètes de leurs expertises.
Pour conclure, un tirage au sort sera effectué parmi les 2000 premiers candidats inscrits : le gagnant remportera la dernière création d'Apple: l'Ipad !

Contact presse :
Contact presse :

Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél. : 01 48 97 78 16 / 06 15 91 48 18



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris