Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

FINI L'ORIENTATION SUBIE, DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE ORIENTATION !

Orientez Moi

Communiqué le 05/02/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le site internet www.OrientezMoi.com innove et propose une alternative pour trouver sa formation, élaborer et valider son projet professionnel.
Un annuaire de formation connecté aux réalités du marché de l'emploi complété par des témoignages d'anciens élèves avec la possibilité, en prime, de poser ses questions.

Dans quelques semaines, lycéens et étudiants vont se retrouver confrontés à l'épineux sujet qu'est le choix des études. Alors, comment s'y retrouver parmi les milliers de formations qui existent en France ? Comment savoir celles qui permettront de décrocher le job de ses rêves ?  Et plus dur encore, comment savoir quels seront les débouchés réels de chaque filière ? Beaucoup de ces questions resteront sans réponse et seuls 41%* des jeunes réussiront à élaborer un projet professionnel avant la fin de l'année !

Le site internet www.OrientezMoi.com innove et propose une alternative pour trouver sa formation, élaborer et valider son projet professionnel.
Ce site s'adresse non seulement aux lycéens et aux étudiants mais aussi à leurs parents.

Un annuaire de formation connecté aux réalités du marché de l'emploi...
A l'opposé des supports traditionnels qui proposent souvent des informations obsolètes ou incomplètes, OrientezMoi.com a la volonté d'offrir aux internautes le premier annuaire de formations en phase avec les réalités économiques.
Cet annuaire de plus 8000 formations donne, non seulement, accès à des informations concrètes comme les matières enseignées, le coût de la scolarité... mais surtout aux débouchés de ces formations. Salaire, poste occupé, temps pour trouver un 1er emploi sont renseignés et mis à jour, en temps réel, par les anciens élèves.

Complété par des témoignages d'anciens élèves…
Avant de valider le choix d'un BTS ou l'inscription à un master à plus de 15 000  euros l'année, l'idéal est de pouvoir échanger avec des personnes qui ont suivi le parcours visé. Avec Orientez Moi, c'est possible : des avis d'anciens élèves viennent compléter les fiches formations. Débouchés, ambiance, qualité de l'enseignement… n'auront ainsi plus de secret pour eux.

Avec la possibilité, en prime, de poser ses questions.
Sur Orientez Moi, l'internaute devient le véritable acteur de son orientation en posant directement ses questions et en échangeant avec les anciens élèves. Rien de mieux pour dissiper des doutes, valider ses choix d'orientation et commencer sereinement ses études. Karen Tuyserne, fondatrice du site OrientezMoi.com, le confirme : "Les anciens élèves jouent le jeu et décrivent la réalité de ce qu'ils vivent et donnent ainsi des informations inédites et utiles. Ces avis sont une mine d'or pour les étudiants.". 

A propos d'Orientez Moi
Fondé par Karen Tuyserne et Charles Decaux, Orientez Moi est une association loi 1901 dont l'objet est d'améliorer l'orientation scolaire en s'appuyant sur les technologies et plus particulièrement internet. Lancé depuis quelques semaines seulement, www.OrientezMoi.com est déjà le 1er site communautaire d'orientation interactive en France entièrement gratuit…
Il recense plus de 8000 formations sur toute la France  allant de la 2nde jusqu'au doctorat en passant par les CAP, BTS, Licence, Master, Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur…
* Etude publiée par la BIOP, le service d'orientation de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris

Contact presse :
Karen Tuyserne 06 80 16 89 04



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris