Communiqué de presse : transports

Départs au ski : il faut covoiturer

Covoiturage.fr et Objectif-neige.com

Communiqué le 02/02/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Suite au premier bilan carbone de 10 stations françaises* qui a révélé que 57% de leurs émissions de GES proviennent du transport de personnes, l'urgence est de permettre à des milliers de skieurs de laisser leur voiture au garage en améliorant l'organisation du covoiturage vers les stations de ski.
Pour qu'un maximum de vacanciers adopte cette alternative à la voiture individuelle, Covoiturage.fr, le n°1 en France du covoiturage, a intégré toutes les stations de ski en tant que destination. Les covoiturages pourront désormais être proposés de manière plus fine et jusqu'à la destination exacte.
De son côté, le premier comparateur interactif de stations Objectif-neige.com a enrichi chaque « fiche station » des covoiturages disponibles en complément des informations mises à jour quotidiennement sur l'enneigement, la météo et le prix des forfaits.
Au-delà du bénéfice écologique, le covoiturage est aussi une solution pour désengorger les routes de montagne et réduire le temps d'accès au pied des pistes. Il présente également un avantage financier à la fois pour le conducteur qui partage ses frais et pour le passager qui voyage à moindre prix.

INFOS PRATIQUES :

- Pour organiser vos covoiturages : http://www.covoiturage.fr et son application iPhone « Comuto » http://iphone.comuto.com

- Pour choisir votre station : http://www.objectif-neige.com

*Ces bilans carbone, menés par l'Association nationale des maires des stations de montagne en partenariat avec l'ADEME et l'association Mountain Riders, s'inscrivent dans le cadre de la Charte nationale en faveur du développement durable lancée en 2007 et qui réunit plus de la moitié des stations françaises. Les 10 stations pilotes sont : La Bresse (88), Les Deux-Alpes (38), Le Corbier, Courchevel, Sainte-Martine-de-Belleville, Val-d'Isère (73), Morzine-Avoriaz (74), Les Orres (05), Saint-Lary-Soulan (65) et Valberg (06).

Laure Wagner

En savoir plus : http://www.covoiturage.fr

Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées