Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Fête de la Science en Rhône-Alpes du 16 au 22 novembre 2009

CCSTI Rhône-Alpes

Communiqué le 05/11/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Du 16 au 22 novembre 2009, la science se met à la portée des jeunes. Les acteurs du monde scientifique, technique et industriel se tiennent prêts à les accueillir et à leur ouvrir les portes de leur univers.


Les jeunes et la Fête de la Science en Rhône-Alpes (18e édition)

La science, un univers rendu facile d'accès auprès des jeunes.
Du 16 au 22 novembre 2009, la science se met à la portée des jeunes, qu'ils viennent à la Fête de la Science dans le cadre scolaire ou en famille.

Une belle occasion d'appréhender les métiers et formations scientifiques

 Plus de 1000 scientifiques seront présents à travers tout le territoire régional. A cet égard, les étudiants doctorants de plus en plus partie prenante de la FDS sont des interlocuteurs particulièrement privilégiés pour les jeunes visiteurs.

 Areva, EDF, Rhodia, Véolia, ARKEMA… : les entreprises qui développent de grands secteurs de recherche en Rhône-Alpes sont également parties prenantes

 Des PME ouvrent leurs portes comme la Scierie des Etouvières à Thônes, la coopérative laitière de la Chambre dans la vallée de la Maurienne..L'entreprise SAVELEC spécialisée en électronique et informatique industrielle accueillent sur trois journées les jeunes scolaires pour partager leurs savoir-faire et leurs métiers.
Des initiatives originales se tiennent sur le territoire régional tel le café scientifique organisée par Maurienne Expansion à Modane sur le thème : Métiers scientifiques : Métiers d'avenir.

 Partenaire régional de la Fête de la Science, EDF Rhône-Alpes s'implique fortement : ouverture de sites, barrages, centrales nucléaires…, explication des différents métiers (recherche, ingénierie, production et exploitation) sur plusieurs villages des sciences.

Parmi les 300 opérations gratuites organisées en Rhône-Alpes, nombreuses sont les manifestations interactives et ludiques adaptées aux différents niveaux scolaires et centres d'intérêts des jeunes et favorisant leur implication, leur proposant d'expérimenter, les invitant à découvrir les contextes des développements scientifiques et techniques.

 Pour trouver la manifestation la plus proche de chez soi : www.fetedelascience.fr.

Contact presse :
Laurence COGNY Tél 06 79 14 34 33



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris