Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Nouveau partenaire, IATA s'envole dans le cloud d'Interoute

Interoute

Communiqué le 04/10/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Paris, 4 octobre 2016 – Interoute, opérateur propriétaire d'une plateforme de services cloud mondiale et de l'un des plus importants réseaux européens, annonce que l'Association internationale du transport aérien (IATA), organisation commerciale regroupant des compagnies aériennes du monde entier, l'a sélectionné comme partenaire TIC de référence. Interoute devient l'hébergeur et le fournisseur de services managés pour les systèmes et services critiques d'IATA, et procure une protection DDoS et des conseils en matière de sécurité.

 IATA est une association à but non lucratif qui compte actuellement parmi ses membres 265 compagnies aériennes à travers le monde, représentant 83% du trafic aérien total1. Depuis ses 53 bureaux répartis dans le monde entier, IATA et ses membres travaillent pour un transport aérien plus sûr, plus profitable et efficace, par la mise en place de solutions et de standards mondiaux. Dans le cadre de sa mission au service du transport aérien, IATA développe et exploite plusieurs systèmes financiers et des applications critiques.

Interoute hébergera les activités européennes d'IATA dans ses Virtual Data Centres de Genève et Zurich. Deux applications sont déjà opérationnelles, la première est ‘IATA Clearing House' (ICH). Elle permet des règlements rapides, sécurisés et économiques entre les compagnies aériennes et leurs partenaires. En 2015, ICH a géré 54,3 milliards de transactions, avec un taux de succès de 99,99999%2. La seconde application disponible est ‘IATA Remittance and Settlement Integrated Solution', qui procède à la collecte et au règlement des factures dues.

Pascal Buchner, CIO d'IATA, commente : «En tant qu'organisation internationale gérant des applications hautement critiques pour le secteur de l'aviation, nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire tel qu'Interoute comme fournisseur de cloud mondial capable de supporter nos besoins en matière d'informatique et de télécommunications en Europe. L'infrastructure d'Interoute nous procure la dimension et la couverture essentielles pour nous permettre de livrer un service de qualité aux compagnies aériennes.»

Gilles Fabre, Directeur d'Interoute en France, déclare : « Le VDC d'Interoute propose un cloud mondial regroupant des ressources informatiques et un réseau intégré, disponible dans 17 zones en Europe, en Amérique du nord ou en Asie. Sa puissance informatique évolutive disponible dans le monde entier, combinée à sa capacité à cantonner les données et applications dans des localités spécifiques, correspond exactement à l'environnement dont IATA a besoin. Nous sommes très heureux de les embarquer dans notre cloud et d'être leur partenaire, porteur des valeurs et de l'innovation qui tiennent à cœur à IATA et à ses membres.»

Notes

1.      http://www.iata.org/pressroom/facts_figures/fact_sheets/Documents/fact-sheet-iata.pdf

2.      www.iata.org/ich

 

A propos d'IATA

L'International Air Transport Association (IATA) est l'association commerciale de plusieurs compagnies aériennes du monde entier, représentant quelques 265 sociétés, soit 83% du trafic aérien total.  IATA soutient de nombreuses activités liées au secteur de l'aviation et apporte son aide dans l'élaboration de règles communes sur des sujets critiques. www.iata.org

 

 

A propos d'Interoute

Interoute est propriétaire d'une plateforme de services cloud mondiale et de l'un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d'hébergement, 17 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L'intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s'adresse aux multinationales ainsi qu'aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l'utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d'un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s'applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d'affaires, plans, ou des attentes concernant l'activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d'autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d'Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d'Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d'hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L'activité d'Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L'information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu'à la date d'émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n'a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d'annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication. 

Contact presse :
B Consulting
121 rue d'Aguesseau
32100 Boulogne Billancourt
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
+33 1 46 21 82 03

En savoir plus : http://www.b-consulting.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris