Communiqué de presse : santé

Congrès Francophone de Vision Holistique "La vue au fil des ages de la vie"

Association L'Art de Voir

Communiqué le 01/08/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
L'Association L'Art de Voir organise le 2ème Congrès Francophone de Vision Holistique "La vue au fil des ages de la vie" à Paris le 28, 29 et 30 octobre, avec l'intervention de nombreux conférenciers, dont France Guillain. Ce Congrès organisé par l'Association L'Art de Voir est adressé à tout public intéressé par la possibilité de méthodes alternatives naturelles visant à pallier les défauts de la vue.

L'Association l'Art de Voir œuvre dans le domaine de la vision naturelle. Son but est de transmettre l'enseignement du Dr William Bates, un ophtalmologiste new-yorkais du début du vingtième siècle et de procurer un apprentissage de techniques simples qui, pratiquées avec conscience et régularité dans le quotidien, peuvent amener à de nouvelles habitudes et à une nouvelle hygiène de vie et de vue. La pratique de la Méthode Bates, en effet, peut s'accompagner d'une diminution, voire élimination de la dépendance au besoin de correction optique (lunettes ou chirurgie). Toutefois, elle ne constitue ni un traitement ni une cure et ne se substitue pas à une démarche médicale et/ou ophtalmologique. Elle permet, le diagnostic ophtalmologique posé, de proposer un accompagnement et une autre façon d'envisager l'évolution du défaut visuel. Car, de même que l'on peut apprendre des langues étrangères, à conduire une voiture, à jouer de la flûte ou du piano, on peut aussi apprendre à mieux voir.

L'Association l'Art de Voir regroupe des enseignants de la Méthode Bates, ainsi que d'autres professionnels de la vue, présents dans diverses régions de France et de Belgique. L'enseignement se fait sous forme de séances individuelles ou de stages collectifs. Il consiste, par l'intermédiaire de pratiques de détente et de mouvement, à installer une prise de conscience visuelle, un art de voir.

L'Association l'Art de Voir est reliée à d'autres groupes internationaux de diffusion de la Méthode Bates. Des échanges professionnels permettant le partage de compétences et d'expérience, ont lieu tous les deux ans dans divers pays européens ; ils sont suivis par des praticiens venus d'Europe et du continent américain.

En 2016, l'Association l'Art de Voir organise le 2e Congrès en langue française, destiné aux enseignants de la Méthode, aux praticiens de la vision (médecins, optométristes, opticiens, orthoptistes...) et à tout public intéressé par la possibilité de méthodes alternatives visant à pallier les défauts de la vue en utilisant des démarches naturelles.

« La Vue au Fil des Ages de La Vie » aura lieu à Paris
les 29 et 30 octobre 2016.

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle