Communiqué de presse : environnement

La vidéo de la Fondation Nicolas Hulot pour l'appel #Osons

La fondation Greenfinity lutte contre le dérèglement

Communiqué le 10/12/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
La vidéo de Nicolas Hulot aura fait du bruit avant l'ouverture de la COP21 et on espère qu'elle aura marqué les esprits ! Greenfinity lutte elle aussi pour protéger notre environnement au travers de nombreuses actions que vous retrouverez sur son site.

C'est le soutien aux Chefs d'Etat à agir ensemble lors de la COP21 contre le dérèglement climatique.

En marge de la COP21 pour la Conférence pour le climat, Nicolas Hulot, l'ancien animateur de l'émission Ushuaïa, a réalisé une vidéo de 5min dans laquelle il appelle les jeunes à se mobiliser pour le climat, un public souvent délaissé par les campagnes. C'est un véritable succès !

Osons, luttons pour la planète !

Deux mois avant le coup d'envoi de la COP21, l'ancien animateur de TF1, Nicolas Hulot, a publié un livre «Osons !», aux éditions Les liens qui libèrent, un vériatable «cri du cœur», un appel à la «mobilisation», comme il le décrit si bien sur le site de sa fondation. C'est également un moyen de susciter l'intérêt des jeunes sur une cause qui n'est pas toujours correctement abordée dans les campagnes classiques. Et pour accompagner la sortie de son livre, l'écologiste a misé sur YouTube. Nicolas Hulot a fait appel aux humoristes de «Golden Moustache», l'un des collectifs de youtubers le plus en vue sur la toile française, pour réaliser une vidéo qui parle à tous.

Internet au service de la lutte contre le dérèglement climatique

On apperçoit durant 5 minutes Nicolas Hulot discuter sur le moyen le plus efficace pour sensibiliser les jeunes sur l'importance de la préservation du climat en passant par des interventions de «Norman fait des vidéos», aux «Tutos» de Jérôme Niel, en passant par Kayane, la star des jeux vidéo de combat… Une recette qui marche puisqu'en seulement trois heures, la vidéo a été visionnée plus de 100 000 fois. Avec une pointe d'humour tout en restant pédagogique, le clip a mobilisé de nombreuses célébrités, comme les membres du Studio Bagel ou encore de «Bref.» avec Kyan Khojandi.

Préserver la planète et sensibiliser les gens sur le développement durable, tel est également la mission que s'est fixée la fondation Greenfinity de Lyoness. À travers des actions concrètes, l'organisation a déjà entrepris de nombreux projets dans le monde, que vous pouvez retrouver sur son site.

En savoir plus : http://www.lyoness-gff.org