Communiqué de presse : culture

Fondation Bullukian

Communiqué le 28/08/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Dans le cadre de la 13e Biennale de Lyon, la Fondation Bullukian accueille "Copie conforme… moderne" : l'ensemble du projet Veduta qui s'étale sur 6 villes se trouve « dupliqué », copié conforme.
Exposition du 10 septembre 2015 au 2 janvier 2016.

Le propre de Veduta est de parcourir la métropole avec l'art. En 2015, nous créons un point de convergence au centre. La Fondation Bullukian accueille "Copie Conforme… Moderne". L'ensemble du projet qui s'étale sur 6 villes se trouve « dupliqué », copié conforme : les estampes réalisées par les artistes, exposées le long des rues dans des parcours d'art contemporain à Vaulx-en-Velin et Saint-Cyr-au-Mont-D'or, et les œuvres de 10 artistes de "La vie moderne", choisis par Ralph Rugoff, exposées dans le quartier de Gerland.

"Copie Conforme… Moderne", c'est aussi l'occasion de revenir sur l'histoire de cette plateforme depuis sa création en 2007. La Fondation Bullukian accueille dans son jardin, l'oeuvre de Yona Friedman, "Iconostase", créée à l'occasion de l'édition 2011 de Veduta. Véritable musée du XXIe siècle son concept est simple : le public est invité à exposer « dans une structure ouverte et très légère, un objet que l'on aurait plaisir à partager ».

Pour déposer votre objet élu, rendez-vous :
Les ven 11, 18, 25 sept. et le ven 2 oct.
Les sam 12, 19 et 26 sept. et le sam 3 oct.

Pour récupérer votre objet, rendez-vous:
Le ven 27 nov. et les ven 4 et 11 déc.
Le sam 28 nov., et les sam 5, 12 et 19 déc.

Artistes :
Dan Graham, Yona Friedman, Stephen Vitiello, Hiroshi Sugimoto, Robert Filliou, Claudio Parmiggiani, Eko Nugroho, Bik Van Der Pol, Pied la biche, Bruit du frigo, Erró, Nobuaki Takekawa, et l'ensemble des artistes des trois parcours d'art contemporain à Vaulx-en-Velin, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or et Place des pavillons à Lyon 7e.

Infos pratiques :
Entrée libre - Du mar au jeu de 13h à 19h - Les ven et sam de 11h à 19h, avec présence d'une médiatrice Veduta de 14h à 18h.
Fondation Bullukian
26 place Bellecour, 69002 Lyon