Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

Pour la 1ère fois en France, grâce à Pagesjaunes.fr et InterAtlas, les internautes ont accès aux vues aériennes haute résolution de 9 grandes villes et une r&a

InterAtlas

Communiqué le 06/04/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
PagesJaunes, n°1 sur le marché français des annuaires imprimés et leader européen du marché de la recherche locale sur Internet, relève un nouveau défi. Elle propose aux internautes de bénéficier de photos aériennes haute résolution sur 9 grandes villes et une région françaises grâce à son partenariat avec la société InterAtlas, l’expert français en géographie urbaine. Accessible depuis le 2 avril 2007 via la rubrique « Ville en Direct » de pagesjaunes.fr, ce service est entièrement gratuit et ne nécessite aucune installation logicielle afin d’être accessible au plus grand nombre.

Fort des succès rencontrés en 2006 avec le service des vues aériennes de la France entière mené avec l’Institut Géographique National (100 millions de pages vues en juillet 2006 sur pagesjaunes.fr) et avec les prototypes « Paris et Rennes en 3D », PagesJaunes poursuit sa politique d’innovation et marque de son empreinte le secteur Internet en proposant maintenant les photos aériennes d’InterAtlas les plus précises d’Europe sur 15.000 km2 du territoire français.

PagesJaunes a mis tout en œuvre pour offrir une expérience utilisateur encore plus intuitive et riche qui concilie utilité du service et plaisir de navigation, sur la base d’une coopération inédite avec la société InterAtlas et l’Institut Géographique National (I.G.N).

« Cette innovation donne à voir autrement l’information cartographique qui bénéficie désormais de toute la richesse du multimédia (ergonomie, interactivité, etc.). Les photos aériennes haute résolution de pagesjaunes.fr permettent à l’internaute de disposer d’une information réellement pertinente et pratique qui l’aide à choisir le professionnel. Il peut ainsi vérifier, par exemple, que l’hôtel dans lequel il souhaite réserver une chambre est bien situé en front de mer. Elles lui proposent également de se repérer de manière plus précise et ludique dans son environnement. C’est sur ces deux points que réside la valeur ajoutée de notre service », explique Jean-Marie Guille, Directeur des activités en ligne de PagesJaunes.

Ce service de vues aériennes « nouvelle génération » représente une avancée déterminante pour le secteur de la recherche locale on-line et offre des fonctionnalités uniques :
- Une numérisation complète de 9 villes et une région entière, avec plus de 20.000 clichés photographiques d’Aix-en-Provence, Lyon, Marseille, Le Mont-Saint-Michel, Orléans, Paris, Reims, Toulouse, Vannes, et toute la région Ile- de-France.
- Une résolution de 10 à 16 cm/pixel donnant accès à des détails d’une précision inégalée à ce jour, avec une définition 4 à 5 fois plus nette que la précédente version du service.
- Un zoom et un « dezoom » depuis la vue aérienne de la France entière jusqu’au niveau de la rue.
- Une fluidité de navigation par « panning »  qui permet de se déplacer d'un point à un autre très facilement.

3 façons d'accéder aux photos aériennes sur pagesjaunes.fr :
- Dès l’onglet « Ville en Direct » sur la page d’accueil de pagesjaunes.fr,
- Depuis la liste réponses de votre recherche de professionnel ou de particulier sur pagesjaunes.fr grâce au lien « vue aérienne »,
- Et dans la rubrique « Recherche à proximité » qui vous permet d’effectuer une recherche de professionnels à partir d’une vue aérienne.

Pour mener à terme ce projet audacieux qui offre une lecture plus fluide et dynamique du plan cartographique avec une expérience utilisateur inégalée, PagesJaunes a procédé à une agrégation de photos aériennes, en s’associant à deux experts du secteur :
- IGN qui a numérisé tout le territoire national, soit 400.000 clichés photographiques avec une résolution de 50 cm/pixel,
- et InterAtlas avec ses prises de vues inédites de 10 zones urbaines en haute résolution de 10 à 16 cm/pixel et sa technologie ASP Shockymap.

« Cette collaboration avec PagesJaunes constitue pour nous une reconnaissance prestigieuse de la qualité de notre base de données orthophotographiques et de notre technologie de visualisation Shockymap. Ce partenariat relève d’une volonté partagée de satisfaire au mieux les internautes et s’inscrit sur le long terme puisque InterAtlas fournira à PagesJaunes les photographies aériennes haute définition de toutes les grandes zones urbaines françaises au fur et à mesure de leur réalisation. Bientôt 65.000 km2 de l’hexagone seront ainsi accessibles à tous sur pagesjaunes.fr », souligne Michel Somoguy, P-DG d’InterAtlas.

Plus Internet se développe, plus les utilisateurs recherchent une expérience unique avec des contenus qui leur soient propres. PagesJaunes a donc fait évoluer la ligne éditoriale de sa rubrique « Ville en Direct » pour en faire un véritable portail personnalisé d’informations pratiques et locales. Désormais, dès la page d’accueil de pagesjaunes.fr, l’internaute peut accéder à l’ensemble des contenus relatifs à sa ville - qu'il peut enregistrer s'il le souhaite pour créer un accès direct à ces informations. Cette nouvelle version de « Ville en Direct » s'enrichit également en permanence de nouveaux services :
Ainsi, aujourd'hui 300 webcams sont disponibles sur Ville en Direct. Situées principalement sur les points névralgiques de la circulation et les sites touristiques clés, les webcams de « Ville en Direct » permettent de visualiser en temps réel l’état du trafic pour anticiper les embouteillages ou encore vérifier l'enneigement de votre station de ski. C'est aujourd'hui le 1er site de webcams en France ! Courant 2007, 60 nouvelles webcams viendront encore enrichir le service.
Toutes ces informations rassemblées par PagesJaunes seront utiles pour l’organisation des loisirs, des sorties et de toutes les activités locales. C'est pourquoi « Ville en Direct » se présente désormais également sous la forme d'une rubrique dédiée sur pagesjaunes.fr.

Quelques faits et chiffres clés de pagesjaunes.fr

- Avril 2007 : photographies aériennes haute résolution d’InterAtlas de 9 villes et une région française, 10 à 16 cm/pixel
- Mars 2007 : partenariat avec la RATP pour les itinéraires en transports en commun en Ile-de-France
- Septembre 2006 : Paris et Rennes en 3D (prototypes de recherche)
- Mai 2006 : vues aériennes de la France entière avec l’IGN, 50cm/pixel
- Juillet 2005 : lancement du service de photographies aériennes sur 37 villes de France
- 6ème site Internet le plus visité en France (Nielsen/Netratings « Home & Work », décembre 2006)
- 720 millions de visiteurs en 2006, soit une progression de 34% par rapport à 2005 (Médiamétrie–eStat–janvier à décembre 2006).
- 34% d’augmentation du nombre de visites en 2006
- 49% d’augmentation du nombre de visiteurs en 2006
- 10 millions de visiteurs uniques en décembre 2006, soit 41,9% de taux de reach
- Au mois de janvier 2007, le site a battu un nouveau record d’audience : 583 millions de pages vues (+32% vs janvier 2006) et 72 millions de visites (+25% vs janvier 2006)
- Lancement de nouvelles fonctionnalités (appel gratuit, SMS, carnet d’adresses)
- Développement des services mobiles
- Partenariat avec l’IGN pour les photos aériennes
- Partenariat avec Nokia pour la recherche locale sur téléphones mobiles
- Partenariat avec Estara pour la mise en relation téléphonique
- Partenariat avec Allociné et la Fnac pour offrir un service de programme et de réservation de sorties culturelles

À propos de PagesJaunes SA
PagesJaunes est une  filiale de PagesJaunes  Groupe (cotée sur Euronext Paris), 1er  éditeur européen d’annuaires sur  Internet (pagesjaunes.fr, qdq.com) et 1er éditeur français d’annuaires  imprimés (l’annuaire PagesJaunes, l’Annuaire, PagesPro). PagesJaunes offre  également en France un service de renseignements  téléphoniques, le 118  008. Avec 638 399 annonceurs en 2006, PagesJaunes est la deuxième entreprise française par le chiffre d’affaires publicitaire. Pour plus d’informations : http://www.bienvenue.pagesjaunes.fr

À propos d’InterAtlas
Leader français de l’expertise géographique urbaine, InterAtlas crée des images aériennes haute définition et développe une technologie avancée d’exploitation des données géographiques au profit des collectivités territoriales et des professionnels. Basée à Clamart (Hauts-de-Seine), InterAtlas a conçu et développé UrbiMap, le premier Système Expert Géographique qui allie sa technologie ASP Shockymap à sa base de données géographiques urbaines IA-Data.  Fondée en 1997 par Michel Somoguy et David McCartney, InterAtlas conforte depuis 2005 son leadership sur le marché de l’expertise géographique urbaine et poursuit avec succès son développement commercial en France, dans les secteurs public et privé. La société fournit ses données géographiques et ses solutions technologiques à un grand nombre de clients dont plus de 50 grands comptes.
Pour plus d’informations : http://www.interatlas.fr

Contact presse :
Véronique Massé (agence Isée pour InterAtlas) - T : 01 45 26 48 05



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris