Communiqué de presse : tourisme

La Campagne St Lazare

Communiqué le 11/09/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
La Campagne St Lazare, l'association ENERGIES 2050 et le Comité de Pilotage de « Faites du Développement Durable » ont le plaisir de vous convier à un moment de partage, d'échange et d'information sur les enjeux et les défis mais aussi les opportunités d'agir du développement durable, le Vendredi 12 et Samedi 13 Septembre 2014 à partir de 9 h 00 à La Campagne St Lazare, Ancienne route de Dauphin à Forcalquier

A un kilomètre de Forcalquier, dans le Luberon, au cœur du Pays de l'écrivain Jean Giono, il y a une auberge de caractère. La Campagne St Lazare : Un ancien corps de ferme du XVIIe siècle, situé dans un îlot de verdure, bordé par deux rivières où coule une source qui ne se tarit jamais...

Et dans cet environnement unique labellisé Ecolabel européen et Qualité Tourisme  la Campagne St Lazare a réuni un Comité de Pilotage et organisent ensemble des rencontres exceptionnelles le 12 et 13 septembre 2014 pendant la «Faites du développement durable» 2014.

Deux journées l'Eco efficience en Provence. Un événement qui s'adresse à tous les passionnés du développement durable et les amoureux de l'environnement, en particulier aux associations, collectivités, entreprises, fondations, sociétés, universités  et tous les professionnels désireux de s'engager en faveur du développement durable.

En référence à notre thème 2014, venez prendre le temps de :

1. Contribuer à partager et à diffuser la culture du développement durable et les conditions de la pratique d'un tourisme responsable auprès des clients, des institutionnels locaux et des habitants et des professionnels du territoire.

2. Mettre en place des échanges d'expériences et de bonnes pratiques entre institutionnels, professionnels, du tourisme et des secteurs connexes.

3. Faire avancer l'idée :
• d'un club des professionnels qui détiennent l'Ecolabel européen qui permet de développer le label et d'enrichir les expériences de chacun.
• d'un cahier des charge à destination des fournisseurs locaux d'hébergeurs ou de restaurateurs du territoire (ex : livraison sans cartons, …)

4. Découvrir le parcours de la Biodiversité (potager et parcours de la biodiversité inauguré lors de l'évènement par le Député- Maire de Forcalquier Christophe CASTANER.)

Emotion, esthétisme et développement durable se conjuguent harmonieusement dans une atmosphère innovante et pleine d'imagination et de partage : Conférences, consultations, dégustations, marché de producteurs, réunions, speed-dating professionnel, tables-rondes vous seront proposés autour des nombreuses thèmes et sujets: construction et décor écologique, certifications, procédés et performances des technologies nouvelles, tourisme durable, et les métiers du secteur.

Isabelle CHAMANT, propriétaire de la Campagne St Lazare : « c'est un lieu de rencontre et de partage qui va permettre de créer un véritable maillage sur notre territoire et de sensibiliser à l'intérêt de travailler avec des acteurs locaux et internationaux».

Participez à cet évènement : Apprenez. Consommez. Discutez. Goutez. Regardez. Touchez. Ressentez. Venez……!
« Faites du Développement Durable »

FÊTE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Vendredi 12 et Samedi 13 Septembre 2014