Communiqué de presse : culture

Buldo

Communiqué le 25/06/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Emmanuelle Vernin, jeune photographe, vous propose une exposition photographique pivotant autours des grands genres de la représentation.

C'est à partir d'un travail d'observation qu'elle cherche dans les territoires les empreintes du temps. Ses préoccupations mélent à la fois le paysage, la sociologie et la mémoire. Mobilisant ainsi un travail de mémoire par le genre documentaire, elle parvient à se détacher de la stricte documentation au profit d'une photographie plastique, où les grands genres de la représentation se confrontent. Sa démarche vacille constamment, provoquant ainsi un entre-deux qui fait entrer la fiction dans le style documentaire. Cet entre-deux crée un autre lieu, ces photographies vous invitent à entrer dans l'imaginaire de lieux impossibles mais pourtant rapprochés.