Communiqué de presse : sports

Les 19eme Foulées solidaires San-Priotes courent au profit des maladies lysosomales

Association Vaincre les Maladies Lysosomales

Communiqué le 10/02/2014

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
le 16 fevrier à St Priest, rendez-vous incontournable du début d'année pour les coureurs, les Foulées San Priotes usent de leur renommée pour soutenir l'association Vaincre les Maladies Lysosomales (VML) et son combat contre 50 maladies génétiques rares.

Pour la seconde année, les Foulées San Priotes usent de leur renommée pour soutenir l'association Vaincre les Maladies Lysosomales (VML) et son combat contre 50 maladies génétiques rares.

Les Foulées San-Priotes se sont imposées comme un rendez-vous incontournable du début d'année pour les coureurs. Avec 3 courses au programme 6km, 10 km et Semi-Marathon, chacun va pouvoir relever son défi dans une ambiance chaleureuse et généreuse.

L'Association VML et sa mascotte le Lysosome seront présents tout au long de cette journée pour participer à l'animation autour des courses et informer sur ce combat.

Les maladies lysosomales sont 53 maladies génétiques rares handicapantes et dégénératives dues à un dysfonctionnement du lysosome, un petit élément présent dans chacune des cellules humaines et ayant pour rôle de recycler leur contenu et éliminer les déchets cellulaires. Près de 3 000 personnes en France sont touchées par une maladie lysosomale, et environ 150 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Aujourd'hui, grâce aux recherches, 9 de ces maladies bénéficient d'un traitement. Pour tous les autres, la recherche continue avec de grands espoirs dans plusieurs essais cliniques actuellement en cours.

L'association Vaincre les Maladies Lysosomales (VML) a été créée en 1990 par des parents d'enfants malades pour répondre aux besoins spécifiques des malades et des familles, et promouvoir la recherche.

David Jannetta, Responsable antenne VML région Rhône Alpes
04 72 37 88 01 – 06 60 77 76 47