Communiqué de presse : économie

Communiqué le 17/11/2017

MEET & GREET

LE RENDEZ-VOUS DES  COMMUNAUTÉS CRÉATIVES

Un mercredi tous les deux mois, Meet & Greet rassemble entrepreneurs créatifs, acteurs de l'économie et grand public dans une rencontre d'idées, de projets et de collaborations. Meet & Greet est l'apéro bimensuel gratuit pour se connecter et créer de la transversalité entre les communautés créatives, digitales, culturelles et médias.

1 rendez-vous gratuit tous les deux mois sur le rooftop du Sucre.
de 18h30 à 22h00

3 pitchs de présentations, à travers lesquels de jeunes entrepreneurs vous 3 racontent leurs projets.

1 temps d'échange convivial autour d'un verre pour se connecter  dans un cadre cosy et intime

Mercredi 06 décembre

Un premier temps fort curaté par European Lab avec :

NOVA
Première prise de parole en public.

Depuis le 07 novembre 2017, la radio historique RTU qui émettait depuis 1981 est devenue Nova Lyon tout en gardant son identité : relier les cultures à travers la musique. Une multiplicité cohérente, des mix choisis à domicile, sans restriction de styles

La COMMUNE
Première prise de parole en public.
La Commune
, c'est un tiers-lieu consacré à la cuisine, tour à tour résidence pour artisans cuisiniers souhaitant tester leur concept, marché-cantine ouvert au public, salle de conférence, de projection ou de concert.

Ateliers La Mouche
Le collectif Ateliers La Mouche s'est créé sur le site SNCF Lyon-Mouche (à Gerland), un ex-dépôt de locomotives voué à terme à une reconversion inconnue. Et si ce site devenait « La Grande Mouche », un lieu de vie, de rencontres, d'échanges, de travail et de création ?

Le cycle 2017-2018
Les prochaines dates :
--> 17 janvier 2018 curating annoncé prochainement
--> 07 mars 2018 curating par KissKissBankBank
--> 25 avril 2018 curating par le lieu totem de la French Tech

Les curateurs :

European Lab
European Lab propose de décrypter les grandes mutations politiques, économiques, sociales et urbaines en invitant à débattre une nouvelle génération de penseurs et de citoyens..

KissKissBankBank
KissKissBankBank est une plateforme alternative de financement participatif dédiée à la créativité, à l'innovation, à l'entrepreneuriat et à la solidarité.

Lieu totem de la French Tech
La Halle Girard, lieu totem de la French Tech Lyon, sera un lieu communautaire où innovation, création, art et entrepreneuriat seront intimement liés.

GUILLAUME DUCHÊNE