Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

MCS Groupe et DSOgroup signent l'accord définitif de leur rapprochement

MCS Groupe DSOgroup

Communiqué le 05/10/2018

Paris, le 5 octobre 2018 – MCS Groupe, leader de l'acquisition et de la gestion de créances bancaires, et DSOgroup, acteur majeur de la relation financière client en France, annoncent avoir finalisé leur rapprochement après l'approbation des autorités réglementaires antitrust et l'avis favorable de leurs représentants du personnel.


Cette opération donne naissance à un nouveau Groupe, leader français en gestion et acquisition de créances. Fort de plus de 1300 collaborateurs et d'un revenu net consolidé de 140 millions d'euros en 2017, ce nouvel acteur global constitue une plateforme de croissance idéalement positionnée sur toute la chaîne de valeur du poste client pour saisir de futures opportunités.

« Réunir DSOgroup et MCS Groupe, acteurs reconnus sur leurs marchés, créera durablement de la valeur pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires », déclare Jérémie Dyen, Président de la société holding du Groupe et en charge de l'allocation du capital du nouvel ensemble.

 « Grâce à une parfaite complémentarité de nos savoir-faire, de nos approches sectorielles, de nos technologies ainsi que de capacités d'investissements accrues, ce rapprochement va nous permettre d'accélérer notre développement avec une force et une dimension nouvelles », ajoute-t-il. 

Le nouveau Groupe compte ainsi à court et moyen terme :

- élargir son offre de services, 

- augmenter son potentiel d'investissement,

- et renforcer sa capacité d'innovation.

Pour Jean-François Bensahel, Président du nouveau Groupe : « Développer avec l'ensemble de nos collaborateurs ce nouveau groupe est un challenge qui s'annonce passionnant. Forts de notre positionnement marché, d'une culture portée par la technologie, les expertises de pointe et l'intelligence humaine, nous avons pour ambition de devenir un acteur incontournable de la transformation de notre métier. Et ce dans un seul objectif : améliorer la relation financière client de nos entreprises clientes et répondre à leurs enjeux de performance ». 

Au terme de ce rapprochement, les fonds conseillés par BC Partners demeurent l'actionnaire majoritaire du nouveau groupe, aux côtés de Montefiore Investment et du management des deux sociétés.

 

 

A propos du nouveau groupe né du rapprochement entre MCS Groupe et DSOgroup (octobre 2018)

Leader français en gestion et acquisition de créances, le nouveau groupe accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape de leur relation financière client en associant culture de l'excellence opérationnelle, intelligence artificielle & humaine. Son ambition est d'offrir à ses clients la meilleure expérience et répondre à leurs enjeux de pilotage des risques, de performance et de transformation. MCS et DSO comptent plus de 1300 collaborateurs, sont présents sur 12 sites dans 5 pays et ont réalisé 140 millions d'euros de revenus nets consolidés en 2017.

Continuons à mieux nous connaître sur : 
www.dsogroup.comLinkedin

 

   Continuons à mieux nous connaître sur :

                                                                                                                                       https://www.mcsfr.com/Linkedin

 


 

***

 

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières en France, aux Etats-Unis ou dans tout autre pays.

Ce communiqué de presse constitue une divulgation publique d'informations privilégiées au titre du règlement (UE) n ° 596/2014 du 16 avril 2014 et du règlement d'exécution (UE) n° 2016/1055 du 10 juin 2016.

Le présent communiqué de presse contient des réflexions et des informations prospectives. De par leur nature, ces réflexions et informations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits et services ou les performances futures. Bien que MCS Groupe et DSOgroup (les « Sociétés ») estiment que ces réflexions et informations prospectives sont raisonnables, les Sociétés ne peuvent garantir leur exactitude ou leur exhaustivité. Ces réflexions et informations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes qui sont difficiles à prévoir et généralement en dehors du contrôle des Sociétés, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les réflexions et les informations prospectives.

Contact presse :
CICOMMUNICATION
Stéphanie Duraffourd I Catherine Isnard I +33 1 47 23 90 48 I cicom@cicommunication.com

En savoir plus : http://dsogroup.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris