Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Manifestation 29/11 : la préfecture demande aux automobilistes d'éviter le centre-ville et dénonce les appels à «casser»

Préfecture du Rhône

Communiqué le 28/11/2014
Ce samedi 29 novembre, à Lyon, une manifestation organisée par différents partis politiques, organisations et associations partira à 14h de la place Jean Macé (Lyon 7ème) pour emprunter l'avenue Jean Jaurès, l'angle Saxe-Gambetta, le pont de la Guillotière, le quai Jules Courmont, le quai Jean Moulin, la rue Puits Gaillot et se terminer, vers 17h30, sur la place des Terreaux (Lyon 1er).

Compte tenu des nombreux axes coupés temporairement durant le passage du cortège et des difficultés de circulation qui en résulteront, Jean-François CARENCO, préfet de région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, demande aux automobilistes d'éviter, durant ce samedi après-midi, le centre-ville de Lyon et de privilégier les transports en commun, plus particulièrement le métro, et les déplacements à pied.

Un important dispositif de sécurité sera mis en place par la direction départementale de la sécurité publique en lien avec la Préfecture pour prévenir les débordements qui pourraient survenir lors de cette manifestation et, le cas échéant, interpeller leurs auteurs.

Il n'est en effet pas admissible que des individus annoncent publiquement leur volonté de répandre la violence.

Liberté d'expression et droit de manifester doivent aller de pair avec la préservation de l'ordre public et par ailleurs, celle-ci incombe aux seules forces de l'ordre républicaines et non à des groupuscules tentés de faire leur propre police.


Jean-François CARENCO rappelle donc chacun (organisateurs, manifestants et contremanifestants) à ses responsabilités pour que cette manifestation se déroule sans incident.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris