Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : média

Lettre ouverte à la rédaction de France 2

volvic

Communiqué le 07/06/2012
Lettre ouverte à la rédaction de France 2 de Véronique Penchienati, Directrice Générale Danone Eaux France&Jean-Luc Wiss, Directeur de l'Usine Volvic.



La nouvelle bouteille Volvic 20 % d'origine végétale
Comment ? Pourquoi ?

Dès 2010, Volvic a innové en créant une bouteille en plastique 20 % d'origine végétale. L'émission Cash Investigation diffusée sur France 2 le vendredi 4 maidernier est revenue sur cette innovation en la présentant de façon partiale et partielle.
Parce que nous n'avons rien à cacher à nos consommateurs, nous nous devons de réagir pour rétablir la vérité et redire en quoi la bouteille en plastique 20 % d'origine végétale s'inscrit dans les engagements de Danone Eaux France pour réduire son empreinte carbone et au global contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pourquoi avons-nous innové avec la bouteille Volvic en plastique 20 % d'origine végétale ?

Notre bouteille en plastique 20 % d'origine végétale estune étape supplémentaire pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes donnés pour réduire de 40 % notre empreinte carbone d'ici la fin 2012 (par rapport à 2008) et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. À fin 2011, Volvic avait réduit son empreinte carbone de 38 % depuis 2008. De plus, nous agissons en continu pour substituer les plastiques provenant des ressources fossiles par les plastiques d'origine renouvelable. La bouteille 20 % d'origine végétale est une étape supplémentaire vers cette ambition à long terme. Au quotidien, l'ensemble des collaborateurs de Volvic agissent pour préserver la ressource en eau, promouvoir le tri et le recyclage des bouteilles et réduire l'empreinte carbone. Sur ce dernier point, nous agissons sur les 3 leviers que sont l'embouteillage, les transports et les emballages. Combiné à l'allégement du poids de la bouteille (moins 10 % depuis2008) et à l'utilisation de plastique recyclé (35 %), le recours au plastique d'origine végétale permet une réduction de 30 à 40 % de l'empreinte carbone de cette bouteille en comparaison avec les bouteilles Volvic standards.

Comment garantissons-nous que nos bouteilles contiennent bien 20 %de plastique d'origine végétale ?

Prenons l'exemple de la composition d'une bouteille de 1,5 l.
Le chiffre de 20 % de plastique d'origine végétale a été contrôlé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et les analyses ont été effectuées par des laboratoires indépendants et reconnus. Ce taux de 20 % de plastique d'origine végétal est certifié par le Pr Ramani Narayan expert de l'Université du Michigan, USA. Il est donc vérifié par des organismes extérieurs et compétents que la bouteille Volvic contient 20 % de plastique d'origine végétale, c'est indiscutable.

Rendez-vous sur volvic.fr
pour en savoir plus sur la bouteille 20 % d'origine végétale.


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris