Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : enseignement / formation

Les Voyageurs du Code débarquent à Lyon

Bibliothèques Sans Frontières

Communiqué le 22/09/2015
Le 23 Septembre 2015, l'ONG Bibliothèques Sans Frontières lance son tour de France des Voyageurs du Code à Lyon.

Mouvement citoyen créé par l'ONG Bibliothèques Sans Frontières en 2014, les Voyageurs du Code forment aujourd'hui une communauté nationale qui initie et forme les jeunes, notamment les plus défavorisés, aux langages de la programmation informatique.

Si le numérique est ancré partout dans notre société, ses usages et son appropriation sont bien souvent limités par des barrières symboliques, sociales ou de genre.

C'est pour lutter contre cette fracture numérique que BSF donne, à travers les Voyageurs du Code, les clés pour comprendre le monde, traiter et décrypter l'information, mais également offrir de véritables perspectives d'emploi ou d'entrepreneuriat.

En lançant cette communauté, Bibliothèques Sans Frontières met l'engagement citoyen et le bénévolat au cœur d'une stratégie d'initiation et de formation au numérique à grande échelle.

Elle donne à chacun la possibilité de s'initier à la programmation informatique, de monter son propre atelier d'initiation et de formation en procurant les outils et contenus pédagogiques adaptés à tous les publics et disponibles sur la plateforme www.voyageursducode.com (disponible début octobre).

Plus de 50 clubs Voyageurs du Code existent aujourd'hui en France et à l'international. En venant à Lyon mercredi 23 septembre, les Voyageurs Du Code souhaitent impulser la création de nouveaux clubs citoyens accessibles à tous les habitants de la région Rhône-Alpes, et sensibiliser le plus grand nombre aux usages et enjeux de la programmation informatique.

****************
LE PROGRAMME

- Formation aux outils des Voyageurs du Code de 9h à 12h à la Cordée Opéra
(sur inscription : pour les professionnel(le) d'EPN, des bibliothèques, de centres d'animation, d'association, étudiant(e), passionné(e) du numérique).
4 Quai Jean Moulin 69001 Lyon

- Conférence de presse de 12h à 13h à la Cordée Opéra

- Ateliers d'initiation à la programmation informatique animés par les Voyageurs du Code et ouverts au public de 14h30 à 17h à la Locaux Motiv'.
(tout public – pas d'inscription nécessaire).
10 bis rue Jangot 69007 Lyon

Contact presse :
Eve Saumier



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris