Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : handicap

Les services à domicile pour les seniors porteurs d'un handicap visuel

Longjumeau.generaledesservices.com

Communiqué le 18/01/2018
Afin de continuer à vivre chez eux dans les meilleures conditions, de nombreux seniors atteints par une déficience visuelle acquise à l'âge adulte, comme la DMLA, décident de se faire aider par des auxiliaires de vie ou par des intervenants qualifiés. De plus, ils adaptent l'agencement de leur maison de manière à éviter les chutes et tout type d'accident.

Les personnes âgées qui souffrent d'un handicap visuel sont souvent conseillées de se faire accompagner par des auxiliaires de vie qualifiés. Ceux-ci peuvent prendre en charge de nombreuses tâches, comme la préparation des repas, la lessive, le jardinage ou le ménage.

La dégénérescence maculaire liée à l'âge

Les seniors qui souffrent de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ou d'une autre maladie des yeux décident souvent de faire appel aux services des intervenants spécialisés proposés par les agences de services à domicile. L'accompagneront d'un prestataire dans la plupart des tâches de la vie de tous les jours peut s'avérer être indispensable, notamment si leurs proches n'habitent pas dans la même ville. De cette façon, les seniors peuvent prolonger leur séjour à domicile malgré une perte totale de la vue ou de problèmes de vue. C'est la raison pour laquelle de nombreux seniors bénéficient des services d'un intervenant à domicile ou d'un auxiliaire de vie qualifié.

Comment adapter le logement aux besoins des personnes âgées ?

Les seniors atteints d'une déficience visuelle sévère doivent adapter leur logement pour continuer à vivre confortablement chez eux. Ils peuvent ainsi mieux se repérer dans la maison et éviter les chutes et les accidents.

Afin d'assurer la sécurité dans la maison, il est essentiel d'améliorer l'éclairage et les contrastes de couleurs dans toutes les pièces. Une bonne luminosité leur permettra de se déplacer plus facilement d'une pièce à l'autre. Par conséquent, il est recommandé de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer un éclairage uniforme. Passer d'une pièce assez sombre à une pièce très bien éclairée peut créer une forte sensation d'inconfort. C'est pourquoi l'aide à domicile est fortement recommandée aux personnes atteintes par une déficience visuelle acquise à l'âge adulte.

Les spécialistes de l'agence Générale des Services de Longjumeau proposent des prestataires fiables spécialisés dans les services à la personne pour les seniors ainsi que pour les personnes actives. En ce qui concerne les seniors, ils peuvent bénéficier d'un service de livraison de courses à domicile ou encore d'un accompagnement lors des différentes déplacements à l'extérieur de la maison.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris