Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Les propositions du MEDEF Lyon-Rhône aux candidats aux Municipales

MEDEF Lyon-Rhône

Communiqué le 27/02/2014
Communiqué de presse
Lyon – Le 27 février 2014

A l'approche des élections municipales à Lyon, la communauté des entrepreneurs, représentée par le MEDEF Lyon-Rhône, édite un Livre blanc de 10 propositions pour favoriser la croissance des entreprises et créer 100 000 emplois à Lyon en 5 ans.

Les élections municipales des 23 et 30 mars sont un moment important pour l'avenir de la métropole lyonnaise. Les chefs d'entreprise du MEDEF Lyon-Rhône ont donc souhaité apporter leur contribution à ce rendez-vous en proposant des pistes d'actions pour le développement de Lyon et la création d'emplois.

Rassemblées dans un Livre blanc, ces propositions émanent d'entrepreneurs, d'universitaires, de politiques, de chercheurs… qui ont confronté leurs idées et mis en commun leurs compétences entre juin et décembre 2013. Fruit d'un travail collaboratif, ce Livre blanc recense 10 propositions découpées en deux chapitres : « Créer les conditions de la croissance » et « Créer 100 000 emplois à Lyon en 5 ans ». Les chefs d'entreprise qui ont participé à la rédaction du Livre blanc ont ainsi défini leurs priorités économiques et formulé des propositions en matière de fiscalité locale, d'attractivité, de transports, d'infrastructures, d'emploi, d'innovation…

« Avec ce Livre blanc, nous voulons apporter notre pierre à l'édifice en apportant des idées parfois très simples pour offrir un environnement propice à l'économie et pour créer de nouveaux emplois. Nos propositions sont à même de créer 100 000 emplois d'ici la prochaine mandature. A ce titre, elles méritent d'être étudiées de près par les candidats aux Municipales », souligne Bernard Fontanel, président du MEDEF Lyon-Rhône.

Pour faire remonter ses propositions aux deux principaux candidats à la Mairie de Lyon, le MEDEF Lyon-Rhône organise deux soirées électorales. Michel Havard sera reçu ce jeudi 27 février à partir de 18h30 et Gérard Collomb sera accueilli le lundi 17 mars à partir de 18h30.

« Quel que soit le candidat désigné en mars prochain pour conduire aux destinées de la métropole, il peut compter sur le plein soutien des chefs d'entreprise pour bâtir un projet économique ambitieux et fédérateur. C'est ensemble, entrepreneurs, universitaires, chercheurs, politiques, que nous gagnerons », conclut Bernard Fontanel.

Le Livre blanc du MEDEF Lyon-Rhône, joint à ce communiqué de presse, peut également être téléchargé à l'adresse suivante : http://www.medeflyonrhone.fr/2014/02/26/electionsmunicipales-entrepreneurs-lyonnais-debattez-avec-les-candidats/


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris