Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : politique

Les propos anti-roms tenus par la candidate de l'UMP aux élections municipales parisiennes sont scandaleux

PRG Paris

Communiqué le 19/09/2013
Les Radicaux de gauche parisiens sont scandalisés par les propos anti-roms tenus par la candidate de l'UMP aux élections municipales. Cette stigmatisation ethnique est inacceptable.

Sans doute déçu par l'accueil réservé à ses propositions en matière de sécurité, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet s'inscrit dans la ligne des récents propos de François Fillon en considérant que les Roms sont coupables d'« harceler » la population parisienne. De surcroît, elle fait l'amalgame en visant une population dans son ensemble et en la ciblant explicitement par des  « arrêtés anti-mendicité » indignes. A nouveau, ses propositions approximatives et teintées de mauvaise foi abaissent le débat d'idées pourtant tant nécessaire pour les prochaines échéances.

Les Radicaux de gauche parisiens considèrent que la sécurité est la première des libertés publiques et qu'elle constitue un vrai sujet social pour les parisiennes et les parisiens. Ainsi, ils défendent une sécurité de proximité efficace, en mobilisant plus de forces de l'ordre sur le terrain et en promouvant une approche citoyenne de la vidéo protection.

Faire œuvre d'un tel populisme est indigne d'une candidate au mandat de Maire d'une Ville servant d'exemple, à travers le monde, en matière de respect des droits de l'Homme.

Communiqué PRG Paris, le 19 septembre 2013

prgparis.org
En savoir plus : http://www.prgparis2.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris